Lundi 15 octobre

Pas mal le titre!

Une semaine “presque” normale qui démarre avant l’entrée au CHU. Pierre, devenu maître dans l’art de la négociation, a déjà trouvé la réplique-clé: “il faut que j’en profite…dans quelques jours je suis en chambre stérile”. Il a déjà décroché une soirée-whist avec son parrain, sa maman et son papy (il vient d’apprendre les règles avec papy-roger et en a marre de jouer à 2 en simulant 2 joueurs fictifs), une partie de bowling avec son cousin Tom (qui y tient malgré sa double fracture du bras de ce week-end), un après-midi avec Valentine… ce n’est qu’un début!

Il ne faudra pas trop baisser la garde face aux microbes et aux infections même si cette chimio plus légère ne l’a pas fait rentrer dans une aplasie-plancher! Il a un petit rhume… à surveiller de près!!! On ne va pas parler de “chance” parce que ce mot m’écorche la bouche ces derniers temps… mais il faut quand même relever le point positif d’avoir reçu la chimio les mois d’été… Pour l’instant, c’est le combat face aux agressions automnales: je deviens infernale pour Robin et Lucie à qui je reproche de ne pas partir à l’école avec deux pulls, trois écharpes, un bonnet. Je me dope aux “cuivre-or-argent”, vitamine C, mucococcinum, oméga-3, dynatonic… pour être en forme pour la chambre stérile, ce serait une cata de ne pouvoir être présente à ses côtés les prochaines semaines.

Vincent et Robin sont bien arrivés au stage Simonton en Suisse hier après-midi.

Nathalie

15 thoughts on “Lundi 15 octobre

  1. Courage Nathalie, tiens bon.
    C’est chouette que Robin soit parti avec Vincent.
    Vous faites tous le maximum, vous DEVEZ gagner.

    bisous

    Pascale

    PS pour Pierre : si je me souviens bien, ton anniv, c ‘est en novembre, pile pendant la chambre stérile. On ne pourra donc pas t’envoyer de bisous, alors les voici maintenant : biz biz biz !

    Like

  2. Merci pour toutes ces nouvelles !
    Même si on ne laisse pas de commentaire à chaque visite, on ne sait pas toujours quoi dire si ce n’est vous encourager, pour ma part, je consulte ce site 3 à 4 fois par jour sans exagérer !
    Il est super bien fait…
    Encore une fois bravo, plein de courage et de bisous !
    Caroline (+ Bernard, Marine et François)

    Like

  3. Pas possible d’obtenir une dérogation spéciale livraison de bons petis plats…
    Maitre Pierre va donc devoir se contenter de ce qui lui sera proposé à la clinique… La pression monte pour moi… Vais-je pouvoir rivaliser avec les produits surgelés sans saveur, les tranches de jambon aussi fades que les qu’une vieille semelle de cuir sèchée trpo longtemps au soleil, avec une boule rougeâtre qui aurait dû etre une tomate dans une vie antérieure???
    Courage Pierre, 5 repas sont au programme avant tes vacances en chambre stérile… Je ravirai de nouveau ton palais à ton retour !
    Gros BizouXX à tous

    Like

  4. Je suis rentrée il y a 1H, et sans rien déballer, je consulte le blog depuis 3/4 d’heure!
    Que de nouvelles! Mais comme tu l’avais dit, Nathalie, :”1 an pour le guérir, 2 ans pour le désintoxiquer! ” Bien sûr, ce n’est qu’une maigre consolation!…
    Avec l’immense vague de sympathie que avez déclenchée, vous “DEVEZ GAGNER!”

    Like

  5. Sachez simplement que toute l’équipe de la cita sera là de près ou de loin. Nous prendrons régulièrement des news par les docs ou le blog. En ce qui me concerne, je n’ai plus l’autorisation de me rendre au chu pendant mes heures de travail à la cita….popotte interne qui me dépasse…je l’ai toujours fait, je comprends pas mais bon… Ce n’est pas çà qui va me ralentir, je viendrai…vous ne saurez pas vous débarasser de nous comme çà…on l’adore ici votre petit loup…et on sera là!!!!! Bisous bisous
    P.S. Lisa, notre nouvelle collègue éduc, Pierre voit surement de qui je parle, travaille 2 jours/semaine au chu (le lundi et le vendredi), elle est super!!!

    Like

  6. Bonjour Nathalie et merci pour les dernières nouvelles.
    Me voilà de retour et même sans ordinateur mes pensées allaient très très souvent vers vous.
    Un immense bravo pour la force et le courage que tu émanes. Tu es une maman formidable !
    Je souhaite, de tout coeur, que Pierre profite à fond de cette semaine et puisse réaliser beaucoup de ses projets.
    Je t’embrasse.

    Like

  7. Courage Nathalie pour les prochaines semaines, mon coeur de maman d’un garçon du même âge que Pierre pense souvent à toi. Vincent et Robin vont certainement découvrir des tas des choses enrichissantes pour vous tous. Amitiés

    Like

  8. pleins pleins de courage à notre PIERRE!ns pensons ts les jours à vs!!!cette semaine salle 50 avec HUGO…et pas de PIERRE,NATHALIE ET VINCENT!!!tant mieux profitez bien!ns vs envoyons pleins de bonnes choses…BIZOUXXL A VS HUGO ANGELIQUE STEF

    Like

  9. c cool que tu peux encore t’amuser ! ! ! Je suis contente pour toi ! ! !
    Mais j’espere quand même que ton rhume va partir ! ! !

    BISOUS Marine et sa famille

    Like

  10. Nathalie,

    Merci pour ces nouvelles qui sont toujours attendues avec impatience.

    Je voulais simplement te dire que j’admire vraiment la maman extraordinaire que tu es !

    Continue à être aussi forte face à cette nouvelle étape difficile de ces prochaines semaines.

    Ces quelques jours passés en famille et entre amis doivent faire beaucoup de bien à Pierre.

    Embrasse le très fort pour moi. Je suis de tout coeur avec vous tous.

    Like

  11. Pierre,Nathalie,Vincent, Robin, Lucie,
    Je vous mets tous ensemble pour vous témoigner toute mon admiration pour tout ce que vous êtes capables de porter avec Pierre; merveille d’amour et de courage. On pense beaucoup à vous tous et on se passe les nouvelles de pierre. Il est formidable et vous aussi.
    Je vous embrasse. J’espère que ce petit et pauvre message vvous parviendra, comme le premier?

    Like

  12. Salut la famille cest ld frerot qui envoie un message (avec un clavier bizarre…)
    Papa est occup2, et je dois aller manger donc juste un petit öot pour vous dire qu’on pense a vous super fort!!!

    Je repasserai avec papa plus tard!
    bisous et a dans 3 jours

    Like

  13. Comme beaucoup d’autres visiteurs de ce blog, je passe régulièrement par ici pour avoir des nouvelles et chaque fois cette même envie de vous envoyer des encouragements revient: Courage, courage, courage,…

    Like

  14. Nous sommes bien contents de lire les nouvelles. Vous êtes fabuleux. Continuez comme cela. Concrètement, pendant le mois en chambre stérile, comment peut-on envoyer des nouvelles à Pierre (commentaire sur le blog, par la poste?).
    A bientôt, ne fut-ce qu’en pensée si on ne se croise plus en S50
    Val

    Like

Leave a comment