Pas si évident que ça, de marcher avec une prothèse… Pierre se décourage un peu, ce qui est plutôt rare.
Mais pas de panique, il faut normalement 3 mois pour apprendre à bien marcher avec une prothèse pour un enfant, et de 6 à 9 mois pour un adulte. Et il est volontaire…
Nathalie et Vincent
Courage bonhomme! Je sais qu’on t’en demande beaucoup! Si on pouvait t’aider en prenant chacun un peu de tes difficultés,comme on le ferait avec plaisir!
Tu y arriveras…avec beaucoup de patience, seul , mais entouré de tant d’amour!!!
LikeLike
Courage Pierre,
Je suis certaine que tu vas y arriver! Je vois, bien sûr, ton découragement mais surtout une petite lueur de détermination dans tes yeux!…. La force de vaincre est bien présente et nous te soutenons de tout notre coeur pour ce nouvel apprentissage de …. marcher autrement….
Gros, gros bisous à toi et puis aussi à Lucie, Robin et d’énormes bisous à Nathalie et Vincent!
Françoise Debroux
LikeLike
Vas-y, tu y arriveras !
Ce sont les premiers pas vers une nouvelle liberté.
Il y en a qui font de la course à pied ou de l’alpinisme avec une prothèse : tu peux le faire aussi.
Vincent a raison, c’est comme pour le vélo, quand on a trouvé le bon mouvement on ne l’oublie plus;
LikeLike
je suis certaine qu’entre le moment ou cette vidéo à été prise et maintenant tu as déja fait des progrès. ne va pas trop vite, tu veux faire en une fois ce qui demande des semaines au personnes moins déterminées que toi. En plus tu vas consolider ta patience, tu vas devenir presque trop parfait.!!!!
Fais, stp, un bisou de ma part à tes parents, ton frère et ta soeur, toute cette famille formidable qui te permet d’avancer aussi bien, même si tt cela te semble si long.
LikeLike
Comme premier essai, ce n’est pas si mal ! ! ! Il y a du découragement mais nous voyons surtout (comme toujours) une détermination … pour y arriver. 3 mois d’adaptation? Ca m’étonnerait ! ! ! Car on le sait, tu t’adapte à tout, très rapidement ! ! !
LikeLike
Courage Pierre ! Tu vas y arriver !
C’est vrai que cela n’a pas l’air facile du tout.
Et ce que tu parviens à faire, avec une béquille et même sans béquille, c’est déjà super bien ! Bravo !
Tout gros bisous.
LikeLike
bonjour à vous!!
Je viens de visionner le petit film consécré à l’essai de la prothèse. Il ressort beaucoup d’émotion dans cette vidéo!!
pierre , il te faut être patient, nous savons tous ici que tu es un battant et que tu vas y arriver. Il t’a fallu tout d’abord t’adapter aux béquilles, et maintenenant à la prothèse. beaucoup de chose en faite ! je sais que tu es impatient de pouvoir te déplacer correctement , refaire du sport, courrir avec les copains, mais ce jours là viendra et alors tu auras à nouveau un sacré étape, et encore mis plein la vue à nous adultes qui je suis sure n’avons pas autant de courage que toi. Je crois qu’il faut laisser le temps au temps, mais celà dans ton esprit de petit garçon tu ne veux te l’accorder. Allez tu y arriveras sans tarder, je trouve d’ailleur, qur tu te débrouille déjà tres bien.
Je vous embrasse et vous souhaite un bonne journée
affectueuesement
innasanou
LikeLike
salut Pierre!
Je voudrais moi aussi t’encourager pour apprivoiser ( ou dompter ?) cette prothèse, source de difficulté supplémentaire pour l’instant … mais clé de ta liberté future!
Cela doit être très très énervant de réapprendre à marcher quand on sait grimper aux arbres comme toi… Et de la patience, à 11 ans, tu en en déjà démontré des tonnes, alors … chapeau! courage!!! bravo!!!
Je sais qu’on te verra courir dans quelques temps, et ce sera le plus beau des records!
bises
LikeLike
Ayant une amie qui a vécu le même apprentissage, je sais que c’est pas coton du tout mais les progrès sont en général impressionants après 3 mois…. Courage, mais je te conseille de ne pas lâcher trop tôt la deuxième bequille
Jean-Didier
LikeLike