300 km à vélo – Le Sarcoma Bike Tour

Du 12 au 20 juillet, nous participerons à une épopée cycliste internationale…  En effet, nous roulerons pour le “2008 Sarcoma Bike Tour” organisé par Bruce Shriver, un américain que j’ai connu par une mailing list.  Il s’agit de longer le Danube de Passau (Allemagne) jusque Vienne (Autriche).


Le voyage comptera des participants de 12 pays…  En parallèle à cette “activité centrale”, une trentaine d’évènements seront organisés un peu partout dans le monde à cette période.  Le but est de mieux faire connaître le sarcôme d’Ewing, une maladie rare mais grave qui touche en grande partie les enfants…

Pour les fans de Facebook, il y a un groupe pour cette initiative.  Bruce me demande aussi de faire passer le message suivant:

“You can learn about sarcoma by downloading our “Sarcoma Facts” information sheet.  Encourage your friends and family to watch the video “A Forgotten Cancer” on YouTube and view “The Faces of Sarcoma

Vincent

8 thoughts on “300 km à vélo – Le Sarcoma Bike Tour

  1. Chèr Pierre,

    Anneli et moi ont fait cette tour à vélo il y a quelques années, et c’était une très belle découverte ! Savais-tu que le tour du Danube était la toute première tour à vélo aménagée au monde ?

    Il y a plein de choses à voir et visiter : des belles villages, chateaux et monastères, des musées, des ponts et des barrages, des ferrys, une centrale d’électricité, et beaucoup de jolies cafés, crèperies et crèmeries 🙂

    Comme tu longeras la rive vers l’est, la route sera une longue déscente faible, mais méfiez-toi : le vent souffle parfois dans l’autre direction !

    N’oubliez-pas de visiter Passau et Vienne (et surtout la plus grande roue de vélo au monde, dans le parc Prater) !

    Bonne vacances !!

    Bart et Anneli

    Like

  2. Bonjour Pierre,

    Quelle belle aventure que ce voyage entouré de tes parents!…Si tu en as l’occasion, va à la station de métro le long du danube “Rossauer Lände”, on y donne des concerts le soir!…et puis si c’est possible va jusque Bratislava (Slovaquie) en catamaran sur le Danube (juste 75 minutes à partir de Vienne) et là-bas tu pourras boire du coca “communiste”! si! si! j’ t’ assure! ça s’appelle du kolofa!

    Voilà, j’avais envie de te faire un petit coucou, je suis atteinte d’un cancer depuis plusieurs années, je me bats et je mords dans la vie chaque jour…enfin, j’essaie. J’ai aussi un petit garçon de ton âge qui me demande de te donner deux adresses youtube parce qu’il est sur que cela va te faire rire…bof!…tu jugeras…

    Bon voyage Pierre…je pense régulièrement à toi.

    Adresses youtube:
    http://www.youtube.com/profile?user=Ashenzil regarde surtout “concerto pour webcam”!
    et puis aussi hippo and dog ou encore crazy cow…

    ysa

    Like

  3. My dear family

    you are all just wonderfull peaple. life live at it’s full. Have fun, enjoy every moment of your live. I think just as you do. Have a nice summer and bike tour.

    lots of love for all of you

    Rosemarie and family

    Like

  4. Coucou Pierre et famille,

    Cela fait longtemps que je n’ais pas mis de petits messages sur le site mais je pense a toi tous les jours.

    Je te souhaite des vacances inoubliables, fantastiques et pleins de bonnes parties de rigolades.

    Je vous embrasse tous très fort

    Sabine ex secrétaire de la Géographie lol

    Like

  5. Oups!!!! chouis en rtar!!!! vous êtes déjà partis. Cela ne nous empêchent pas, Maman et moi de vous souhaiter de merveilleuses vacances, sans ampoules!!!!

    Bises à tous

    Patricia et Madeleine

    Like

  6. Pingback: Blog de Pierre » Blog Archive » Enfin des nouvelles… elles sont bonnes!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s