On l’attendait depuis longtemps… Voici enfin Françoise, responsable du “service à domicile” de la pédiatrie de la Citadelle. Françoise se déplace au domicile de plusieurs enfants qui ont le cancer. Cela leur permet d’être chez eux, plutôt qu’à l’hopital (limitant aussi ainsi les risques d’infection).
Les soins à domicile consistent en général en une prise de sang, une injection de Neupogen (produit dopant la production de globules blancs) et parfois d’antibiotiques.
Comme d’habitude, Pierre est en pleine chute de globules blancs… Voici un petit graphique (approximatif) de son évolution, devenue classique maintenant… Une chute “en vague”…
La fourchette idéale de gobules blancs se situe entre 5000 et 10000. La chute diminue fortement l’immunité et Pierre est sensible à toutes les infections. Par exemple, il a une blessure au fond de la gorge depuis hier qui lui fait très mal quand il avale. Il n’a quasi rien mangé hier soir et ce matin. Même la prise de ses médicaments devient un problème. Nathalie s’est réveillée plusieurs fois cette nuit car Pierre avait très mal. Finalement, à 2h du matin, elle a appelé la Citadelle pour voir que faire. On lui a suggéré de donner un antidouleur en gouttes et cela a calmé Pierre qui a pu dormir la fin de la nuit de manière +- paisible. Nathalie, par contre, est très fatiguée car la nuit a été très perturbée (outre les douleurs de Pierre, il faut aussi lui prendre la température toutes les 3 heures, jour et nuit, quand ses globules blancs sont si bas).
Aujourd’hui, samedi, Pierre va un peu mieux. Fredouille viendra lui tenir compagnie l’après-midi.
Il est 14:00, on vient de nous téléphoner pour les résultats de la prise de sang réalisée ce matin par Françoise. Il faut retourner à la citadelle…
Vincent
Courage, courage, courage, je ne trouve pas grand chose d’autre à vous dire …
Chaque jour qui passe est un jour de gagné sur cette saloperie de sarcome; des hauts et des bas, il y en aura encore, mais il faut gagner !!!
LikeLike
iDEM….
courage, courage, courage.
LikeLike
Merci à tous ceux qui entourent Pierre de tant d’amour et lui permettent de supporter l’insupportable! D’où leur vient cette force?
LikeLike
C’est quand même incroyable comme ils (les globules blancs)sont “coquins” à vouloir tout le temps “jouer à cache cache”.
Sois fort ! Courage ! Continue à te battre ! Et ils reviendront vite ces fameux globules blancs 🙂
LikeLike
Oui… courage à vous tous car c’est vrai qu’il faut se battre à tout moment.
Nous pensons beaucoup à vous !
LikeLike
bonjour nous pensons a toi nous t envoyons beaucoup de courage et de gros bisous ainsi qu a tes parents
LikeLike
Courage … courage … courage … que dire de plus à notre vaillant petit Pierre. Tous nos encouragements et nos pensées vont également à tes parents. Affectueux bonjour à tous les cinq.
LikeLike
courage courage il n’y a que cela à dire…
pierre tu es très courageux et très fort….
nous croyons tous en toi….
nous sommes et serons toujours la pour vous!!!
plein de bisous bisous
nous pensons tous les jours à vous….
la famille gerday…
LikeLike
bonjour ,Pierre merci pour les photos ca fait bien plaisir. tu nous a manqué aujord hui a l ecole soigne toi bien garde courage tu es le plus fort . Nous pensons a toi florent
LikeLike
Salut Pierre et toute la famille,
Cela DOIT forcément remonter! J’espère que tu n’as plus mal à la gorge et que tu peux enfin prendre tes médicametns et reprendre des forces. On pense à toi, on pense à vous tous.
LikeLike