Beaucoup d’examens

Pet Scan, scanner et RMN bras, genoux, tibia, pied, scanner pulmonaire, échographie du coeur… Beaucoup d’examens… Peu d’infos pour l’instant; les médecins attendent l’entièreté des résultats…
Le pet scan montre une régression dans le pied et le tibia mais ce n’est pas éteint… il reste la chambre stérile et la chirurgie pour attaquer le reste. L’écho du coeur est bonne (il aurait pu souffrir des chimios). Tous les autres examens vont compléter le dossier qui part vers les experts “sarcome d’Ewing” pour préciser la suite du traitement (amputation tibiale et radiothérapie éventuelle du bras et des genoux).

La rentrée en chambre stérile est confirmée (si pas d’infections) pour le lundi 22 octobre.

Nathalie

7 thoughts on “Beaucoup d’examens

  1. oooooooouuuuuuuuuuuullllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaa
    ça va être très très dure pour vous tous mais, il faut garder l’espoir et le courage
    car il va faloir se battre pour notre ami Pierre.
    COURAGE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    On pense à vous tous les jour même à l’école quand on travaille
    GROS GROS BISOUS MARINE

    Like

  2. Je confirme mon engagement contractuel tacite pour le production et livraison d’autant de plats que vous voudrez (enfin… entendons-nous… Pas de pub dans les couloirs de la clinique, ni a la télé…!) pour les dates de semaine que vous choisirez à compter de 5 semaines démarrant le 22 octobre ! SEUL souci: à qui vais-je pouvoir envoyer mes bizouxx volants façon théatrale pendant tout ce temps??? Faudra que j’engage un messager !
    Allez tenez bon, nous sommes tous là (et très nombreux! )

    Like

  3. Dans ce parcours du combattant, j’ai une pensée spéciale pour toi Nathalie, super maman qui soutient son petit monde sans trève depuis tout ce temps (et je sais combien l’inquiétude et les nombreuses démarches étaient là bien avant les 2 cruels diagnostics)…
    Aussi, dans le but de TENIR encore et encore pour pouvoir continuer à SOUTENIR tes troupes, je forme le voeu que tu te fasse toi aussi de temps en temps épauler/aider/écouter/dorlotter/etc… de toutes les manières que tu souhaites.
    C’est pour le bien de tous AUSSI!!!

    Bises spéciales “maman”, et bises aussi à toute la famille bien sûr: courage à chacun et chacune!

    Like

  4. Pour Séba, c’est fichu, le blog suffit à faire de la pub. Nous sommes clients potentiels parce que nous en traiteur, c’est folklo et pas très varié… Bon, nous habitons trop loin, tant pis!

    Pour Pierre, et bien la seule chose qui m’embête est de ne plus pouvoir croiser ton beau regard bleu de battant et ton sourire ravageur dans les couloirs de la Citadelle pendant quelques temps… Nous pensons bien à toi. Que cette énergie incommensurable dont vous faites preuve, vous, nos enfants chéris en lutte contre la maladie, vous rende vainqueur! Que l’espoir, la rage de vaincre, le positivisme t’anime. Et pour les bas, n’oublie jamais que tu n’es pas tout seul. Gros bisous.

    Pour les frère / soeur (je dois avouer que je n’ai pas encore bien compris la composition de la famille mais soit), sachez que vous non plus n’êtes pas seuls. Que si vos parents SEMBLENT un peu moins les vôtres, un peu plus ceux de Pierre par les temps qui courent, ce n’est qu’une façade due à l’organisation périlleuse du moment. Que cette maladie rend au combien riches et précieux les liens familiaux. Les liens d’amitié aussi d’ailleurs.

    Pour les grands-parents, toutes nos pensées également. Petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis dit-on… Vu les trois ans de Jean, cette maxime m’énerve. Mais se dire qu’alors que la plénitude de l’âge devrait amener toute la quiétude qui va avec, vous voilà encore à vibrer pour les soucis de vos enfants. Pas de répit d’être parents!

    Pour les parents, enfin, … et bien nous sommes bien contents d’avoir fait votre connaissance. C’est peu de choses mais les mots ne suffiraient pas à expliquer que nous vibrons avec vous. Courage, courage, courage, courage, (à copier sur toute une page:)).

    Val

    Like

  5. Pierre je te souhaite bcp de courage et de profiter de ta vie même si tout les jours ne seront pas tj facile c’est un très long mot mais je veut juste te dire que tout le monde tiens a toi et que tu pourra tj conter sur moi et nosu bisous et courage

    Like

  6. Bonjour toute la famille Keunen,
    Nous vous envoyons par ce blog tous nos encouragements. Nous sommes avec vous tous les jours en pensée.

    Elodie, Lisiane et Vinciane

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s