Greffe J+7

Globules blancs à 80, antibiotiques à large spectre pour “attraper la bactérie” qui le fait chauffer, transfusion de plaquettes pour arrêter le saignement du nez, radio des poumons de sécurité (“à domicile”), alimentation par le PAC parce qu’il ne sait plus rien avaler… c’est NORMAL comme diraient infirmiers et médecins… ça devrait nous rassurer…

Aujourd’hui, Pierre se sentait un peu mieux qu’hier malgré tout. D’ici 2-3 jours, la greffe devrait “prendre”…  on attend en marquant les jours de double croix sur le calendrier!!!

Un long fil de 4 mètres relie Pierre au sas d’entrée d’où se font toutes les perfusions. C’est plus pratique que la “potence” des autres chimios: on n’entend pas trop les sonneries régulières, l’infirmière ne doit pas rentrer dans la chambre à chaque fois. Ce matin, le fil était rouge (le sang), à midi orange (les plaquettes), à 14h blanc (la nourriture)… le reste du temps translucide (l’hydratation… et tous les médicaments)… sur Stérilium, il manque quelques couleurs à l’arc-en-ciel!

Nathalie

10 thoughts on “Greffe J+7

  1. ET oui, il manque le bleu et le vert! pourtant: bleu “je veux” dit-on, nous sommes des centaines à VOULOIR la guérison! Vert, c’est l’espoir et Dieu sait qu’il est bien présent en chacun d’entre nous! L’arc-en-ciel se complètera dans 2-3 jours!
    Vivement que Pierre nous sourie à nouveau!

    Like

  2. Et le violet… qui est déjà là.
    L’année dernière, quand j’étais prof… de math, j’ai aussi fait un remplacement et suis devenue prof… de religion (on ne dirait pas hein!). Justement au moment du Carême, où on sort le violet, le thème de la célébration était le changement et la question posée était “qu’est-ce qui vous semble lourd dans votre vie? qu’est-ce que vous aimeriez déposer pour changer et/ou avancer dans votre vie?”. Je me souviens d’élèves qui avaient dit “la maladie”.
    Et le temps de changement, il est en cours; il n’attendra pas le Carême cette année. Le violet, il est déjà là mais on ne le voit pas (ça alors, le violet qui a disparu du spectre visible, il faut que je fasse attention en tant que future agrégée math-physique:))
    J’espère que la couetto-thérapie t’a fait du bien Nathalie. Là je vais faire pareil.
    Bise
    Val

    Like

  3. Je suis une copine de yoga de Mamy et ts les jours je prie pour toi et comme des centaines de tes fans j’y crois dur comme fer. Ben est en Roumanie avec l’escadrille, et te soutient de la -bas avec ts ses collègues. Accroche toi(tu ne fais que ça je sais) Je suis fière de connaitre même par personne interposée un petit gars comme toi. Tu as de qui tenir il faut dire. Chapeau à toute le famille sur 3 générations.

    Like

  4. Merci Nathalie pour ce “joli” commentaire ! Tes mots sont toujours si bien choisis… On attend tous avec tellement d’impatience les nouvelles, on consulte le blog plusieurs fois par jour, tu le sais, pour voir si Pierre va un peu mieux, ce qui semblerait être le cas…, on décompte les jours où la greffe va enfin prendre et où notre “Pipierre” retrouvera son beau sourire. Encore un peu de courage et de force, c’est tout ce qu’on peut vous souhaiter ! Bisous à tous.

    Like

  5. Et aussi…, j’allais oublier, un bon anniversaire à Papy qui, comme nous tous, est bien plus touché par la santé de Pierre qu’il ne le laisse paraître !

    Like

  6. QUOI ???? De la bouffe fluide et incolore en perf ????
    Mille milliards de mille sabords ???
    Attends mon Pierrot, je vais te préparer une Pierrade-raclette enrichie aux plaquettes, je vais tout broyer, me munir d’un bon piston et t’envoyer le tout par ton tuyau magique… !
    Accroche-toi et à bientot !

    Séba et ses marmites !

    Like

  7. Gros pincement au coeur ces deniers jours, même si on savait que ce serait “moins drôle”.
    10 fois par jour on consulte le blog dans l’espoir d’y lire que le sourire de Pierre est de retour.
    Le mot de la “Famille de Jean” est touchant qui parle des découragements et des difficultés face à la maladie. Votre énergie, votre humour et votre courage nous les avaient presque fait perdre de vue.
    Nous pensons bien à vous et vous envoyons toutes nos amitiés.

    La famille de Quentin et Adrien Wittorski.

    Like

  8. Hé oui, en ces jours critiques les visites du blog s’intensifient, à la mesure de nos pensées pour vous!
    C’est très étrange cette communauté de visiteurs virtuels, dont certains ne se rencontreront jamais … mais quelle force on trouve sur ce blog!!!
    Bravo Nathalie et Vincent, qui avez imaginé cet espace de partage et de ressourcement (c’est français, ça? – j’ai un doute) pour chacun(e)

    Vivement que votre univers se recolore, courage Pierre, tu ty es presque!
    Courage à tous et toutes, ce sera bientôt derrière vous.

    amitiés,

    Ingrid

    Like

  9. kikou Pierre, demain (le 8 novembre) on va àTNT à l’aéroport de bierset (on va voir des avions qui transportent de la marchandise ) .
    Il y a souvent des disputes avec les filles(Valen-Amandine-Coline-Pauline et Marie).

    aurevoir Pierre courage je suis
    sure que ca va aller mieux.Tu es un Garçon fort et dur comme une pierre hihi

    bisous carole

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s