Les techniques…

A la (ma) demande générale, nous reprenons notre série “formation anticancer via blog”…  Pour guérir, on combine les techniques “classiques” (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie…) et les techniques “complémentaires”. D’abord, bien se reposer (c’est pas toujours le plus facile…).

pierre-dort.jpg

Ensuite, lire, beaucoup lire et obtenir un maximum d’informations (vous en êtes où, vous, dans votre lecture de DSS?)…

papa-lit.jpg

Puis, faire de la visualisation, de l’imagerie (pas facile, de faire des photos de ses pensées…).

Pour les amateurs de jeux vidéo, en voici un super, où on ne joue pas avec les pouces, mais avec le coeur et la respiration. C’est la technique de la cohérence cardiaque (développée à l’institut HeartMath et mentionnée dans le premier livre de DSS “Guérir”). On peut la pratiquer soit à l’aveugle, soit avec un logiciel (Freeze Framer), soit avec un petit appareil qui la mesure. Ici Pierre, en plein exercice de cohérence cardiaque:

pierre-emwave.jpg

Quand on respire amplement, calmement, les cycles de la respiration s’alignent sur ceux du coeur et ceux du cerveau. Si, en plus, on se focalise sur le coeur et qu’on ramène à l’esprit des sensations agréables, on entre en “cohérence cardiaque”, état où le système nerveux sympathique et le para-sympathique sont en équilibre (comme quand on ressent des émotions agréables):

frustration-appreciation.gif

Pierre est un champion de la cohérence cardiaque (et je m’améliore, à force d’essayer…). On voit sur l’EmWave la petite lampe verte qui indique une haute cohérence:

pierre-emwave-2.jpg

Voilà, c’était les 10 minutes de formation du blog…

Vincent

14 thoughts on “Les techniques…

  1. Et bien moi, j’ai fini le livre2 de DSS, je sais que Danielle et Y Lion l’ont commandé!
    J’ai commencé celui des Simonton (plus ardu!) …et je voudrais m’initier à la “cohérence cardiaque!” Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ses enfants!!!

    Like

  2. Et bien moi je vais enfin commander ces bouquins… Ce sera mieux que les cours de l’agrégation!

    Je suis larguée là…

    Merci pour les photos, haaaaaaa mieux que les chiffres
    Val

    Like

  3. Je me demande, si le Blog ne fait pas aussi partie de la thérapie? Quand je vois le nombre de personnes qui en parlent sans oser se manifester! Encore à la sortie de la messe:” Alors les GB remontent?, Embrasse les bien de ma part!…,Que de chaleur humaine!

    Like

  4. à propos des GB… les Gros Boosters ont donc mis la navette spaGBiale sur orGBite, je répète… les Gros Boosters ont mis la navette spaGBiale sur orGBite. Franchement, ce blog respire ! et nous unit, et entre aussi en cohérence… comment tu dis déjà, Vincent ? A l’école de DSS, mon estomac préfère le “emWave” à l’aïl, voire le choux… Plus sérieusement, je comprends mieux maintenant pourquoi un bon petit temps de prière m’aide si souvent à rapprocher mon esprit de mon coeur… je recommande aussi ;-))
    bonne semaine, Jacques-

    Like

  5. 4450 GB … super ! Je suis vite remontée dans les anciens messages et je suis tombée sur celui du premier septembre dans lequel vous avez donné une bonne info théorique sur le niveau à atteindre.

    Pierre a fait une super remontée ! Nous sommes très heureux de lire ces bonnes nouvelles.
    Encore félicitations pour ce blog et nous envoyons encore une fusée remplie d’encouragements à Pierre et à toute la famille !

    Joëlle, Thierry, Sébastien et Florence Jongen

    Like

  6. Ce livre de DSS est plutôt surprenant : on se dit qu’on passe à côté de plein de chose sans s’en rendre compte. Je suis arrivée à la page 130(lentement mais sûrement !) On est dans l’alimentaire. Je m’empresse de répercuter tout cela à nos 6 enfants pour essayer de changer peu à peu les mentalités.
    En tous cas, la plus belle leçon à retirer de ces 6 derniers mois, c’est qu’il ne faut jamais s’avouer vaincu. Le courage de Pierre et de sa famille, leur ténacité (y compris celle des “papys” et les “mamys”) nous font vibrer tous les jours. Cette guérison, vous la méritez à 200 %.
    Bravo aussi pour la nouvelle page de bienvenue.
    Gros bisous à toute la famille de toute ma famille …

    Like

  7. Oui, Grand Bravo à toi Pierre pour ce Giga Bond en avant!
    Gros Bisous! …sans être une Grosse Béate je pense que vous formez une Géniale Bande!

    Moi aussi je suis convaincue que ce blog a un rôle important dans ta guérison, Pierre: directement par les messages de soutien, les sourires et tout l’amour qu’il t’apporte, mais aussi indirectement – et non des moindres- par l’impact qu’il peut avoir sur tes proches, eux aussi mis à rude épreuve dans ce ‘championat’ incroyable… C’est bien d’une affaire d’équipe qu’il s’agit!!!
    (au fait, pourquoi pas un jour un livre sur cette aventure et sur ce blog? DDS a bien fait un blog pour parler de son livre, pourquoi pas l’inverse? – ok, j’anticipe, vous avez d’autres chats à fouetter pour le moment…)

    Bisous, je savoure avec vous cette superbe remontée!

    Ingrid

    Like

  8. Vincent, côté livres tu devrais essayer ceux de Thierry Janssen, ancien neurochirurgien, reconverti aux nouvelles approches de guérison. Moi je les trouve très bien, peut -être un peu plus ardus que ceux de SS mais avec beaucoup plus de références théoriques et combinant plusieurs approches différentes. Je l’ai entendu une fois en conférence, c’était vraiment TB. En plus, c’est du Belge !!

    Like

  9. Merci pour le tuyau, “Famille Lambermont-Postal”… 😉

    J’ai déjà lu “La solution intérieure” et je l’ai entendu à une conférence à Verviers: c’est vrai qu’il était très intéressant. Depuis, j’ai acheté, de lui, “Le travail d’une vie”, “Vivre en paix” et “Vivre le cancer du sein… autrement”. Mais j’avoue que d’autres sont passés au dessus de la pile (DSS, Simonton, AAS)… Donc notre ami Thierry devra encore un peu attendre…

    Tu as lu quoi, toi?

    ps: je mets les abréviations des auteurs volontairement, pour faire initié… qui a trouvé AAS?

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s