Allô la terre?

Youhou… retour annoncé pour le 15 novembre!!! Quel cadeau… Pierre sera chez lui pour le jour de son anniversaire!

Les critères de sortie de la chambre stérile :

  • + de 1000 GBs : mission accomplie!
  • 5 jours sans fièvre : pas de pic depuis samedi!
  • retour à alimention “normale” : Pierre a remangé un peu ce matin, un danio, pour la première fois depuis une semaine! Merci Florence l’infirmière de t’être parfumée hier pour démarrer ta garde de nuit! “Tu sens le danio à la vanille”… dommage pour le prix de ton parfum Dior… merci de lui avoir redonné l’appétit!!! 😉

Nathalie

15 thoughts on “Allô la terre?

  1. Hiiiihaaa !!!
    Nous prenions des nouvelles via le site lorsque cette nouvelle est apparue. Quelle belle récompense à tous les 5 que cet anniversaire en famille !!!
    Dicton du jour : “Le gateau, c’est encore mieux que le Danieau”.

    Like

  2. Quelle bonne nouvelle ! Nous nous associons à votre joie.
    Nous continuons à avoir de vos nouvelles par Papy Roger qui venait de nous annoncer ce soir le retour probable de Pierre jeudi ou vendredi.
    Comme l’a dit la mamy de Pierre, beaucoup de monde suit le blog sans s’y manifester par écrit. C’est un peu notre cas, mais nous pensons beaucoup à toi Pierre et à toute la famille.
    Reprend un maximum de force pour faire entre autre la fête ce vendredi !

    A bientôt à tous,

    Imad et Valérie

    P.S: Votre dernière photo de famille est superbe !

    Like

  3. Bonsoir Nathalie,

    Que de bonnes nouvelles ces jours-ci ! Cela fait vraiment chaud au coeur de lire ton message. Quelle joie de pouvoir fêter l’anniversaire de Pierre sur terre.

    Bisous.

    Like

  4. Quelle super nouvelle ce retour à la maison…

    Profitez à fond de ce beau cadeau… Vous le méritez tellement !!!

    Gros bisous à tous et encore bravo mon bonhomme pour le p’tit gars formidable que tu es…

    Carine.

    Like

  5. Bonne nouvelle qui fait bien plaisir…
    Demain, je me transformerai en petit reporter pour vous raconter LE déménagement de la salle 57. C’est le grand jour! Plein de chariots dans les couloirs etc…
    Le plus gag était la salle de jeu. Je faisais les cent pas dans le couloir en attendant Jean et la salle de jeu était fermée avec trois éducateurs: deux qui regardaient le troisième occupé à frotter ferme. Et ce troisième, c’était Arnaud… elles ont tout compris les filles!
    Val
    PS: Claudine, je ne fais que dire ce que j’ai vu…:)
    PS2: Dès que possible, je vous fais un topo des différentes chambres etc… à moins que vous n’ayez déjà connu l’ancienne nouvelle (tout le monde suit) salle 57. C’est pour quand votre réservation? En décembre? En janvier? Ha oui, d’abord le retour… grand moment… on partage vos joies et cela fait grand bien!

    Like

  6. Val, nous prévoyons un retour dans la vraie salle 57 à la mi-décembre, d’après ce que Mmes Hoyoux/Allington avaient prévu. Et non, on n’a pas encore vu la vraie ancienne, maintenant nouvelle, salle 57… On se réjouit. 🙂 Si tu veux nous en faire la primeur, tu peux mettre une photo sur le site… Tu sais, les photos 57, c’est mieux que les chiffres 57… 😉 (bon j’arrête, je ne voudrais pas être le promoteur d’une dispute conjuguale par blog interposé)

    A+

    Like

  7. Merci maman de jean pour ce petit eclaircissement…en effet, plus on est ancien, moins on en fait….sympa! sympa!!! Ne vous rejouissez pas trop( rejouir n’est peut-être pas le mot adequat!!) car la salle 57 n’est pas fort différente de la salle 59. la fermeture de la salle pendant 6 mois a permis la transformation de 3 anciennes chambres en 2 chambres à pression positive avec tisanerie particulière au centre et sas d’entree… ce secteur ne sera pas visible du couloir de la salle 57( raté pour les photos!!). Les autres chambres sont pas subis de changement et sont identiques a celles que vous connaissez dejà. Vous decouvrirez juste notre petite kitchenette au fond du service accessible aux parents pour la preparation de succulents repas ( seba est bien sur le bienvenu!!), c’est là d’ailleurs que notre fée du logis “arnaud” prepare les gouters( oui, je sais , je lui ai tout appris!!!). a bientôt Bisous bisous

    Like

  8. Super la bonne nouvelle! D’autant plus que Pierre est à nouveau en forme! Pour preuve, il m’a battue à plate couture aux 2 parties de rummikub que nous avons partagées hier… (message pour Pierre: je soupçonne Monsieur P. d’avoir pris le 11 rouge dans la chambre stérile avec ses yeux plus qu’vec ses mains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    Bisous à toute la famille!
    Françoise

    Like

  9. Waouh, génial, ce retour juste à temps pour fêter les anniversaires en famille à la maison !
    Je penserai bien à vous du pays du soleil levant …
    Bisous à tous
    Jean-Marc

    Like

  10. Bonjour Pierre,
    Nous sommes contentes pour toi et t’envoyons des bisouxxx et aussi des bougies virtuelles 😉

    Compliments à toute ta famille.
    Lisiane, Elodie et Vinciane

    Like

  11. Quelle merveilleuse nouvelle ! C’est le retour du guerrier !! Et c’est plus tôt que prévu !! Nous lui souhaitons un très très heureux anniversaire. Ne serait-ce peut-être pas le plus beau ? C’est sans doute le plus attendu en tous cas. Après ces longs mois de lutte, profitez-en bien tous ensemble. Et encore bravo pour l’optimisme qui se dégage de cette nouvelle page d’accueil du blog.
    A bientôt et gros bisous à tous.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s