Opération remplumage!

Fini les GBs, bonjour les BGs (bons grammes)!

La question baromètre de la santé de Pierre n’est plus (temporairement) “à combien sont ses globules blancs?” mais plutôt “combien pèse-t-il?”!!!

Arrivée à la chambre stérile avec 32kg… sortie jeudi avec 28,5! Vendredi, il pesait 28,3kg, samedi 28,2kg, et le même poids dimanche, lundi, et ce matin. Cette chimio a fortement altéré son goût. Les terminaisons nerveuses de la bouche sont abîmées… il faudra encore un peu de temps pour qu’elles se réparent… patience! Difficile de le voir avaler la nourriture comme un médicament, sans appétit! Vivement le jour greffe+30 qu’on puisse élargir le champ alimentaire!

Je m’applique à trouver des aliments qui lui plaisent, j’utiliserai les boîtes pour chat (cf conseils de Patricia 😉 ) en dernier recours!

Nathalie

11 thoughts on “Opération remplumage!

  1. Si on savait ce qu’il peut ou pas manger, on pourrait aussi essayer de lui amener ce qu’il aime lors des gardes…
    A très bientôt et… toujours disponible pour des courses ou autres…
    Bisous,
    Caro.

    Like

  2. on mange d’abord avec les yeux: à voir comme ceux de Pierre pétillent de joie sur les dernières photos avec Mr Luthers et ses admiratrices masquées, tu pourrais essayer de lui préparer des assiettes ‘à regarder’: décors variés, rigolos, thématiques, colorés, … Cela pourrait aider à stimuler l’appétit !
    Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, les ressources de Delhaize sont multiples 😉

    Like

  3. Quel plaisir ce changement de préoccupation (… et même si je suis perplexe à la lecture de cette pub -???- je suis bien obligée de reconnaître que le conseil est de bon aloi…)

    J’espère que vous avez bien savouré vos instants d’intimité ) de cellule familiale recomposée) ces jours-ci, et que vos nuits sont aussi belles que vos jours! Bonne chance pour le remplumage du Jedi!

    bises à tous

    Like

  4. Courageusement hier matin, Pierre a refait un peu de Français et de la lecture, on redémarre lentement mais avec “Bonne Volonté”! On prépare l’après !

    Like

  5. Pas évident, ni pour Pierre, ni pour celui qui cuisine…
    Nous allons faire des incantations pour les BGs alors maintenant:) (Jean a triché, on l’a remplumé de force). Il ne vous fait pas le coup des fixations sur quelque chose?
    Bon courage (je sais que vous n’en manquez pas)
    A+
    Val

    Like

  6. Je me souviens il y a qlques temps…deux garçons affamés avaient dévoré une très belle assiettes de pates pesto par le chef de chambre salle 57!!!NATH ALIE…(garçons:PIERRE et HUGO)…Je suis sur que notre PIERRE va se remplumer très vite!!!COURAGE A VS HUGO ANGELIQUE STEF

    Like

  7. Toutes vos suggestions sont les bienvenues! Angélique, je préparerai des pâtes au pesto demain… Régine (caddy home du mercredi), je les présenterai de façon rigolote!!! Merci Val pour les incantations… mieux que les fixettes alimentaires: les siennes sont toutes dans le registre des interdictions formelles (genre: saucisson)!
    Ce soir, il a mangé quelques mini-toasts d’hoummos (crème de pois chiches)… il a apprécié (en petites quantités). On va donc essayer le plan zakouski aussi!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s