Encore un compte à rebours

Pierre avait rendez-vous hier avec “ses” docteurs. Il ne voulait pas y aller: “je veux bien qu’on m’opère mais je n’ai pas envie d’en parler…”. La rencontre l’a détendu.

Il a pu poser ses questions au docteur Allington (la chirurgienne qui sera chargée de l’amputation).

– La première : “Quand est-ce que je pourrai retourner à l’école?”
Probablement, un petit coucou en janvier et de courtes périodes début février… difficile de se prononcer.
– “Quand est-ce que j’aurai ma prothèse?”
Entre deux et trois mois après l’opération, il y aura d’abord une période en chaise roulante avec l’obligation de garder la jambe tendue pour ne pas rétrécir les muscles de l’arrière de la cuisse.
– “Où est-ce qu’on va me couper?”
Sous le genou, seul le scan de mercredi prochain permettra de déterminer l’endroit exact. On ne peut pas voir la tumeur au moment de l’opération!!!

Doc Al lui a donné l’ordre de grossir: régime protéiné… important pour la cicatrisation et pour avoir de bons muscles avant l’opération. Il reprend du poids depuis quelques jours : 29Kg ce matin!

Le compte à rebours a commencé… l’attente est difficile à gérer. Une petite aide de la chimie pharmaceutique est nécessaire (pour moi, Vincent arrive à s’en passer) pour garder un quota d’heures de sommeil correct.

pierre-nintendo.jpg

Lever matinal et Nintendo pour ne pas trop penser…

Pierre a peur de s’endormir… peur de faire des cauchemars. Il dort avec nous.

Nathalie et Vincent

PS: côté humour noir, on vous épargnera les titres du genre J-3, J-2, J-1… pour éviter toute confusion, le jour J étant le jour J(ambe)-1… 😦

21 thoughts on “Encore un compte à rebours

  1. Merci pour toutes ces précisions ! Encore une fois quel courage pour mettre tout ça par écrit et pour nous tenir si bien au courant…
    Vous êtes dans toutes nos pensées, à toute heure du jour (et parfois de la nuit).
    On vous embrasse super fort !

    Like

  2. Comme on les attendait ces précisions… Pardon d’être accro du blog, mais on vit tellement les évènements! On essaie de ne pas vous harceler de questions pour vous permettre de digérer les nouvelles en famille d’abord! Comme le dit Caroline, vous êtes constamment dans nos pensées…

    Like

  3. après les GB’s et BG’s, voici la série des J :

    Jour de Jésus à Noël, puis Jedi avec la Jambe tendue en Janvier et enfin Joie d’avoir gagné la Joute

    On pense tous tellement à vous que vous devez avoir le nez qui chatouille en permanence …

    Like

  4. Que dire face à cette énième belle leçon de courage… Je me répète si souvent et je reste parfois sans voix ! Les mots ne sortent pas pour vous exprimer à tous les 5 toute mon admiration et mon soutien, si petit soit-il…

    Ces jours d’attente vont être longs et courts à la fois ! Continuer à garder ce moral d’acier, toute cette énergie positive, et ne pas trop penser sont des tâches difficiles… Mais vous en êtes capables vu tout ce que vous nous démontrez chaque jour depuis plus de 6 mois ! Vous parvenez même à avoir de l’humour, chose que je ne suis pas encore capable de faire, désolée.

    Je pense bien à vous très très souvent… Gros bisous à tous les 5 !

    Like

  5. Toutes mes pensées positives vous sont destinées.
    Merci pour toutes ces infos que je consulte régulièrement sans oser laisser de messages.
    J’embrasse particulièrement Nathalie et “petit Pierre”.
    A très bientôt.
    Françoise du LEPUR

    Like

  6. Recevez mes pensées douces et chaleureuses.
    “carpe diem”. Savourez chaque moment, chaque journée. Une chose à la fois.
    J’ai revisionné hier le film sur cette jeune sportive amputée, en compagnie de mon fiston de 6 ans: il était fasciné, admiratif, …et moi aussi!!
    Que cette attente vous soit supportable. Bisous

    Ingrid

    Like

  7. Ne te tracasse pas de trop car un courageux comme toi ne perd JAMAIS. toute la classe pense très très fort à toi ! ! ! Et espère de te revoir le plus vite en classe ! ! !
    gros gros bisous Marine

    Like

  8. Quelle force de volonté et de courage il vous a encore fallu pour écrire ce nouveau message. Vous ne cessez et ne cesserez jamais de nous épater ! Quant à votre cher petit Pierre, il fait preuve d’une maturité incroyable à son âge. Quel bonhomme formidable.
    Mes pensées vont constamment vers vous et je ne suis certes pas la seule dans cette grande chaîne d’amitié que nous formons tous.
    Je vous embrasse tous très fort.

    Like

  9. Bonjour Pierre, Vincent, Nathalie et la famille,
    Je viens de prendre connaissance de votre site. Pierre, Bravo! Pour ton courage et surtout pour la persévérance et le goût à la Vie. De Montréal, Québec, Canada, je t’envoie un grand vent d’Énergie et la que la Lumière du Divin t’accompagne dans cette expérience. Tu en sortiras grandit. Bravo pour ton sens de l’humour, c’est une arme secrète pour ta victoire.
    Je voudrais offrir mon support à Nathalie, ne lâches surtout pas et prends soin de toi. Personne ne peux te remplacer dans cette aventure. Tu es assisté d’En Haut, demande de l’aide et sois assurée que tu seras entendu. La tâche est lourde mais la Vie est avec vous. Que votre chemin de vie soit éclairé par la Lumière du Divin en ces jours du temps des Fêtes et Courage, Santé, Paix, Amour et Harmonie.
    De tout mon coeur, recevez mes pensées d’Amour
    P.S. Mon conjoint mène une bataille de tous les jours depuis juillet 1999. Un diagnostic mortel; 3 mois de vie possible. Cancer incurable.
    Et oui, il est toujours avec nous et entre temps les enfants grandissent avec un papa qui veut les voir recevoir leurs diplômes. Merci à la Vie.
    Nicole

    Like

  10. Merci pour les infos.Quel courage tu as pour surmonter tout cela.tu es fort et tu seras encore plus fort apres.Nous pensons fort a toi et a toute ta famille.
    2008 sera la bonne année pour toi (retour ecole-revoir tous les copains et surtout courir apres les filles (Amandine-Valentine-Carole…))

    ps:J’ai mes nouvelles lunettes.J’ai un look d’anfer

    Bisous bisous bisous bisous ta copine Valentine

    Like

  11. Bonjour Pierre,

    Après de nombreuses visites sur ton blog, je me décide enfin à réagir. Ta motivation et ta détermination sont formidables. Ces deux qualités sont essentielles et te permettront, j’en suis convaincu de t’en sortir, non seulement dans la mauvaise passe que tu vis pour le moment mais tout au long de ta vie.

    Il n’est pas utile de te souhaiter “bon courage”, c’est toi qui nous en donne. Continue, tu es sur la bonne route.

    Like

  12. Bonjour Pierre,

    Continue à persévérer.
    Tu es un battant!
    Je prie pour toi et pour ta famille afin que Dieu vous protège et vous aide dans ces moments difficiles.

    J’ai appri que tu habites au Sartilmant.
    J’ai des amis qui y habitent aussi et ils ont une petite fille qui est soit en 4 eme ou 5eme année primaire. Je crois qu’elle est dans une école catholique. Elle s’appelle Auriane Sandront. Tu l’as connait peut être.

    Passes un bon we et qui sait peut être qu’un jour nous aurons l’occasion de nous voir.
    Je suis la fille de la personne qui va au yoga avec ta mamy et normalemnt tu as du recevoir un dessin de ma fille Sarah pour ton anniversaire.

    Continues à croire en toi!

    Like

  13. courage. Nous continuons de vous porter dans nos prières. Augustin a une bronchiolite et est hospitalisé 10 jours, mais c’est bien ‘léger’ comme affaire…

    Like

  14. Je suis le papa de Pablo qui suit aussi un traitement à la Citadelle pour un neuroblastome. On se croise souvent dans les couloirs sans vraiment se connaitre. J’ai atterri sur votre b log un peu par hasard en suivant un lien sur le blog de Jean. Je lis les nouvelles et suis de tout coeur avec vous et avec Pierre. C’est une décision difficile mais que vous deviez prendre car apparemment elle donne plus de chance à Pierre. Courage ! Courage ! Bonjour à Pierre

    Like

  15. Vraiment en pensées avec vous ! De tout coeur… Mon silence est chargé de pensées positives… Votre courage serein et votre lucidité sont admirables!
    Pensées et sympathie ! Courage ! Et confiance…

    Like

  16. Chers Nathalie, Vincent, Lucie, Robin,
    Que votre présence aux côtés de Pierre reste son meilleur réconfort.
    Nous serons comme beaucoup en pensées avec vous ce jeudi.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s