Décharges électriques

Je ne vais pas vous dire que c’est facile… je mentirais. Depuis vendredi, Pierre doit gérer des douleurs de type “décharges électriques” dans le moignon. Leur fréquence et leur intensité sont variables et augmentent fin de journée avec la fatigue. Il prend du Neurontin pour le soulager, ça ne les supprime pas. Il sursaute de douleur la nuit, pendant ses rêves (ou plutôt ses cauchemars)… difficile pour lui et pour nous de s’endormir. Cette électricité passe dans l’air…

Aujourd’hui, Vincent accompagne Pierre chez le remplaçant du docteur Allington (en congé). Il pourra voir si la cicatrisation du moignon évolue bien. Il y a une tache noire à surveiller au niveau de la cicatrice principale. Peut-être faudra-t-il réopérer. Le moignon n’est pas beau… “il fallait faire avec ce qu’on avait”: des muscles amaigris et une peau fragilisée par 7 mois de chimio!

Tenir, tenir, tenir…

Nathalie

14 thoughts on “Décharges électriques

  1. Tenir avec vous! Nous sommes si nombreux à ressentir vos peines que nous voulons, comme vous, être endurants pour tenir dans le temps… cela dure si longtemps! On a tous besoin de votre force, Pierre le premier! pour accepter les épreuves qui se présentent l’une après l’autre! Espérer et Tenir! et ne pas vous épuiser! Courage, le soleil brillera au bout de la nuit!

    Like

  2. Tenez bon !
    Que de courage il vous faut pour supporter toutes ces douleurs physiques et morales, et nous ne pouvons que vous encourager à continuer !
    Nous pensons à vous et vous souhaitons que 2008 sera pleine de douceur et de bonheur.

    Like

  3. Du courage, du courage et encore du courage, il vous en faut et il vous en faudra pour supporter tout cela. Que la vie est parfois injuste !
    La grande chaîne d’amitié que nous formons tous ne peut que vous soutenir une fois de plus et vous envoyer plein d’ondes positives.
    Toutes nos pensées vont vers votre famille bien éprouvée et nous vous adressons nos voeux les plus affectueux à l’aube de 2008.

    Like

  4. Tenir… tenir bon…retenir l’espoir, les sourires et les grimaces… contenir son trop plein d’émotions…soutenir ceux qu’on aime…
    Ce n’est pas une leçon de conjugaison que je donne, c’est une leçon de vie que je reçois. Merci Pierre. Merci Nathalie, Vincent, Robin et Lucie. Merci aussi à Mamy (qui écrit si bien malgré…tout).
    Qu’est-ce que j’attends de revoir Pierre sur les bancs de la classe (sur ou autour, suivant ses habitudes!)! Que 2008 soit plus doux que 2007!

    Like

  5. Je pense bien a vous en ces moments pénibles.Mes meilleures pensées vont vers Pierre et vous qui l’aider à surmonter cette douleur.
    Bon courage à vous qui le méritez tellement !

    Like

  6. Coucou, c est encore moi…C est pour te dire que je pense fort a toi!!!
    Je te souhaite de tout coeur que cette année 2008 puisse se dérouler comme tu le désires, en ayant bonheur,amour, santé, et beaucoup de sérénité que toi ainsi que toute ta famille méritez.

    Bisous, Francesco

    Like

  7. oui….tenir , tenir…pas facile………mon souhait : que toutes ces bonnes pensées qui passent par ce blog (extraordinaire) vous soutiennent au maximum, nous nous sentons bien impuissants devant tant de souffrance, nos pensées vous accompagnent. Bisous à Pierre en particulier.

    Like

  8. Que cette épreuve est longue!
    Nous voudrions tous pouvoir prendre en charge ‘quelque chose’ de ce parcours d’endurance… faire un peu plus qu’écrire, encore et toujours, ces mots d’encouragements et de réconfort – par moment ils me paraissent si dérisoires – mais faute de mieux je reviens vers le clavier.
    Difficile aussi de ne pas se sentir coupable de passer des moments de détente quand vous devez tellement “mordre sur votre chique”, mais la culpabilité est inutile et destructrice – alors une fois de plus je vous embrasse très fort, je vous envoie…du vent peut-être, ou des ondes, mais chargées d’encouragement et d’émotion…positive tant bien que mal: compassion, admiration, espoir, acceptation ( ça c’est le plus difficile)…
    Viendra le moment où toutes ces douleurs seront des souvenirs, courage Pipierre!!!
    Gros gros gros bisous

    Like

  9. Salome sa maman Cathy son tonton Ben de florennes et moi sa Mimi nous vous souhaitons de maintenir ce courage fantastique, cet amour de toute une famille formidable afin de pouvoir profiter, la santé revenue enfin et que cette foutue année 2007 ne reste ds nos souvenirs à nous que celle qui nous a permis de vous connaître et de vous dire encore une fois à tous et toutes bravo. Nous vous aimons fort fort fort par personne interposée(mamy).

    Like

  10. Meilleurs voeux sincères de bonne santé et récupération pour cette année. Si j’osais suggérer qqc pour aider Pierre face à ces douleurs : lorsque j’ai eu moi aussi ces douleurs “fantômes” (pour une amputation de la jambe également) ce qui m’aidait à passer les nuits était qques gouttes de Rivotril. Je sais qu’un cas n’est pas l’autre, que depuis d’autres médicaments sont apparus, qu’il n’y a pas de remède miracle etc… mais à défaut, et face à la souffrance, je crois qu’on a parfois besoin de se rassurer en ayant le sentiment d’avoir tout essayé. Peut-etre ces gouttes permettront-elles de réduire cet inconvénient lié à l’amputation.
    Je pense bien à Pierre et à tous ses proches

    Like

  11. Meilleurs voeux, pensés, sincères, réfléchis, alors qu’on les prononce parfois si machinalement. Mais, grand dieu, combien ils prennent tout leur sens. Des souhaits de force, de courage, pour une épreuve qui rejette loin derrière tous les bêtes soucis dont tout un chacun se dit atteint. Tous ceux qui vous connaissent, de près ou de loin, ne cessent de vous porter dans leur coeur, leurs pensées, leurs prières. Il faut que cette force d’amour se transforme en énergie de guérison, c’est comme une armée en marche pour vaincre et cela arrivera. Il faut que cette force d’amour donne à Pierre et sa si belle famille la force de tenir encore et encore, le courage face à la douleur physique mais aussi morale, l’endurance. On parle du courage du sportif pour gagner une épreuve, le courage de celui qui est atteint dans son corps et qui se bat pour la victoire est tellement plus fort mais dans les deux, la volonté est signe de “gagne”. Avec tant d’amitié et d’affection. Rosine et sa famille.

    Like

  12. Bonsoir Nathalie et Vincent,

    Tenir, tenir, tenir … et c’est sans doute ça le plus difficile ! Tenir envers et contre tout, jour après jour, mois après mois, pour Pierre, pour vous deux, pour Lucie et Robin, pour toute la famille ….
    J’ai appris en août par maman et les “ondes familiales”, les drames qui vous frappaient. Occupées par mes “petits” problèmes personnels, j’ai un peu occulté et j’ai fait l’impasse.
    Et puis le réveillon de Noël, chez Dany, et maman qui nous annonce que Pierre a été ou va être amputé. Et là, c’est le choc brutal, le retour à la réalité, la douleur qui surgit. Et je regarde mon Mahel, quelques mois de moins que Pierre, né avec un pied bot, opéré plusieurs fois, et je pense à sa souffrance et à la mienne en face de ce handicap qui finalement est si “bénin” par rapport à ce que vous vivez. Et j’essaie d’imaginer ce que vous vivez, mais je n’y arrive pas. Ca me paraît tellement inimaginable.
    Et puis, un coup de fil entre maman et oncle Jean qui nous parle du blog de Pierre. Je me connecte avec maman, et au bout de trois lignes, on pleure toutes les deux.
    Le soir-même, je me reconnecte et je reprend le site depuis le début, et je lis toute l’histoire de votre petit bonhomme en laissant couler mes larmes. Et je m’en veux, de ne pas vous avoir apporté mon soutien bien avant.
    Mais je me dis que malgré votre énorme courage, votre foi dans la vie et votre espoir magnifique, quelques mots de soutien peuvent toujours vous aider. Alors, je vous les offre, du fond du coeur. Je vous envoie tout mon espoir, toutes mes “ondes positives”, toute mon amitié. Mahel, Isiah et moi, nous pensons très, très fort à vous. Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2008. Puisse-t-elle vous apporter tout ce que vous espérez et surtout une meilleure santé pour Pierre et Vincent.
    Bonsoir Pierre,
    Tu ne me connais sans doute pas. Je suis une cousine de ta maman. On s’est rencontrés une fois, il y a un peu plus de 2 ans, à une fête de famille, mais parmi tellement de monde.
    Je voulais te dire que tu es un un enfant exceptionnel, très courageux et je voulais te souhaiter que cette année 2008 te permette d’atteindre la guérison définitive et de reprendre une vie normale avec ta famille et tes amis. J’espère que tu ne souffres pas trop et je t’embrasse très fort, ainsi que Mahel (qui est quelques mois plus jeune que toi) et Isiah.
    Bonsoir Lucie et Robin,
    Vous nons plus, vous ne me connaissez sans doute pas. Mais je voulais vous dire que je vous admire énormément pour le soutien que vous apportez à votre petit frère et à vos parents. Je vous envoie tous nos encouragements et je vous souhaite pour 2008, de pouvoir vivre la guérison de Pierre et de retrouver un peu l’insouciance des jeunes de votre âge.
    Gros bisous à tous les 5 … nous serons toujours là si vous avez besoin de quoi que ce soit, ne fut-ce que de parler.
    Anne, Mahel et Isiah.

    Like

  13. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog par hasard. Je suis moi-même amputée; j’ai été amputée à l’âge de 11 ans. Je souffre aussi de temps à autres des mêmes décharges électriques que Pierre; après maints essais : rivotril, valtran et autres anti douleurs j’ai trouvé le médicament qui me calme ces douleurs: c’est l’Ibuprofen parfois mieux connu sous le nom de Brufen. Il faut en prendre dès les premiers élalncements. Pour moi c’est souverain et comme j’ai mis du temps à trouver et que je connais la torture que représentent ses douleurs j’ai envie de partager ma recette.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s