Prothèse à l’horizon

Nous avons rencontré Monsieur le docteur Maertens et le prothésiste Monsieur Kabert au centre de Fraiture cette après-midi. Malgré une petite croute au bout du moignon, il a pu faire le moulage de plâtre qui permettra de fabriquer la prothèse de base. Elle sera prête mardi 29 avril pour les premiers essais… si tout est bien cicatrisé.

Nathalie

10 thoughts on “Prothèse à l’horizon

  1. Que d’événements ces jours-ci bonbomme! Ce week-end, récollection préparatoire à ta profession de foi, le week-end prochain, fancy-fair à Saint Jean Marie, puis essais de prothèse avant ta communion!!! Tiens bon, tout arrive!

    Like

  2. Quand on voit tout ce que Pierre fait sur un pied, on ose à peine imaginer ce qu’il parviendra à faire avec une prothèse !
    La liste des choses possibles sur une jambe s’allonge de jour en jour …

    Like

  3. Je partage l’avis de Régine : où va-t-il s’arrêter ? Moi, je reste sans voix devant les exploits de Pierre ! Sa nature reprend tous ses droits et, le plus important, c’est qu’il ne se sente en aucun cas différent des autres enfants. Que du contraire, le défi permanent devient sa seconde nature !
    Ne serait-ce pas aussi grâce à ce mental qu’il a vaincu la maladie ? Et tout le monde sait que les parents y sont pour beaucoup de l’avoir encouragé dans ce sens. Bravo à toute la famille et gros bisous.
    Danielle.

    Like

  4. Un couple d’amis m’a fait découvrir ton site. je ne peux que m’incliner devant ton courage; tu fais face à toutes ces épreuves et tu arrives à te surpasser pour vaincre cette sacrée maladie. Tu es un exemple pour nous tous. Continue !!!
    Je te fais plein de gros bisous.

    Like

  5. Une nouvelle étape vers le retour à une vie + légère ( enfin, façon de parler…ça pèse combien ce “truc” là? 😉 Bonne revalidation, à toi Pierre, et à toute la famille aussi!

    Je souhaite que ce printemps fasse “remonter la sève” en vous tous après une année si éprouvante, et que vous retrouviez petit à petit – c’est comme les légumes: quand c’est forcé ça n’a pas de goût 😉 la saveur de l’insouciance, relative certes mais… à cultiver.

    Merci encore pour ce partage et pour ces échanges, bises à tous et + spécialement à Nathalie

    Like

  6. alors là chapeau bas!! depuis ce matin ou j’ai découvers votre blog, je lis, lis et lis encore!!!!!!!!!!!! et vous avez vu l’heure ………….!! bon ok j’ai fais des poses tout de meme. votre pierre pffffffffffffffffffff !!!!!!!!!! j’ai du mal a trouver les mots.. quelle determination, quelle volonté!!!!! Enfin je dirais que les mots me manquent. Abassourdie ?? oui , je crois que les mots sont bien celà!!!!!!!!! une leçon de vie, un courage exemplaire, et encore je crois que les mots sont faibles. Finalement, je vous envoie un message, mais , je me sens ridicule……………. Et vous le maman de pierre , ou trouvez vous la force de tenir ?? je suis admirative, oui franchement ADMIRATIVE. Un mari avec une leucémie, un enfant amputé, mais ou trouvez vosu cette force ?? Je veux juste vous dire que vous (nathalie), votre mari, pierre vosu êtes plus qu’impresssionnant!! Nathalie, vincent, vos enfant peuvent être fier de vous !!! oh que oui, ils peuvent êre fier, et je ne pèse pas mes mots. Je ne sais même plus quoi vous dire, je cesserais donc là mes palabres, et vous envoie en toute cincérité , mon affection, toute mon admiration, et TOUT LE BONHEUR DU MONDE…………………………..
    Une maman complètement retournée par votre blog ( lequel je vais continuer à suivre avec assiduité ..)
    innasanou

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s