Sain Pierre

Un petit jeu de mots pour vous dire notre soulagement… Depuis presque deux mois, Pierre toussait régulièrement. Au début, pas de tracas: probablement un simple refroidissement. Mais comme cela traîne, on ne peut s’empêcher de se rappeler que la première zone de métastases pour le sarcôme d’Ewing, ce sont les poumons… Une visite chez un généraliste en vacances qui prescrit un antibiotique et… suggère une radio des poumons. “Pas très urgent, cela peut attendre une semaine”, dit-il… Moyennement rassurant, donc.

Au retour des vacances: radio, confirmation de bronchite et, à la demande de Nathalie, un scan supplémentaire…  Celui-ci a eu lieu ce matin et, les poumons de Pierre sont sains… Ouf. Merci au Docteur Hoyoux qui, connaissant vraiment bien son métier, a été attentive à nous annoncer les résultats le plus vite possible: en effet, l’attente des résultats de tels examens est assez stressante!

Sinon, pour revenir en arrière, on peut un peu parler du bras de Pierre (pour ne pas toujours parler de sa jambe…). En effet, au camp louveteaux, Pierre est en général au goal (courir et shooter avec une prothèse, c’est pas immédiat). Et quand un ballon arrive à 200 km/h, il fait tout pour l’arrêter… quitte à ce que son bras lache. Il est donc revenu du camp avec un bras cassé.  Une jambe et deux bras, c’était encore trop apparemment…

Le côté gauche, ca va, le côté droit, c’est un peu amoché…

Une promenade, avec un guide nature, dans une forêt qui a poussé sur des coulées de lave des volcans d’Auverge (devant, c’est la super copine Valentine).

Et n’oubliez pas de manger des fruits rouges et noirs comme les framboises, les fraises, les mûres, les myrtilles, les raisins rouges…  C’est plein d’anti-oxydants et autres composants anti-cancer!

Nathalie et Vincent

6 thoughts on “Sain Pierre

  1. Salut Pierre ! contente d’avoir de tes nouvelles :et elles sont bonnes!
    Une bronchite?un bras cassé?on a presqu’envie de te dire:” mais,c’est de bien petits bobos…..”tu vois, tu nous a habitué à l’idée de ton “invinciblité”!
    Il n’empèche que ça n’a pas du être gai!n’est ce pas!!!bon rétablissement si ce n’est déja fait!
    Et surtout garde bien cette “peche” que ton sourire de gagnant nous démontre à chaque fois que l’on te retrouve dans ton super blog!!
    salut à toi et à tes parents,et……Bonne année scolaire!

    Like

  2. A ma connaissance, un gardien de buts n’a besoin que d’1 seule jambe et dans 80% des cas, il ne détourne les ballons qu’avec 1 seule main , alors où est le problème ? !!!!!
    Pas étonnant d’attraper une bronchite avec le temps que l’on a ici depuis 2 mois ! Je suis néanmoins très heureux du diagnostic.
    Je vous embrasse tous les 5, car je suis aussi régulièrement le voyage super studieux de Robin !!! le pauvre garçon çà ne doit pas être drôle tous les jours la vie dans un endroit comme çà !!!!
    Degé

    Like

  3. Très heureuse de voir quelques photos sur ton blog !
    C’est vrai, pour le moment, on a tendance à aller voir les nouvelles de Robin !
    Mais cela n’empêche qu’on pense souvent à toi Pierre !
    Bisous des Wielandts !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s