Pierre dans le gaz!

Dernière série d’examens pré-chambre stérile : scanner cérébral et ponction lombaire. La ponction n’avait pas été annoncée, nous avons donc eu le choix: aujourd’hui ou demain, petite anesthésie générale ou sous MEOPA (mélange gazeux qui diminue la douleur et l’anxiété mais qui permet de retrouver son état normal en peu de temps). Pierre a donc choisi de subir la ponction aujourd’hui pour avoir la paix demain… et le MEOPA pour ne pas rater sa partie de bowling du soir. Les infirmières lui ont donc appliqué de l’EMLA (crème anesthésiante sur l’endroit à piquer : crêtes iliaques), lui ont donné un anxyolitique et lui ont appliqué le masque à gaz quelques minutes. Le docteur Hoyoux a prélevé quelques gouttes de moëlle (ça ressemble à du sang). Pierre a eu mal mais n’en a aucun souvenir. Il a adoré les effets secondaires du masque… une belle euphorie, il était complètement saoul: “Trop fort… je peux en avoir encore!” “C’était la meilleure sensation de ma vie, quand est-ce qu’on recommence?”
Une dernière après-midi à la cita qui se termine en beauté!

Nathalie

10 thoughts on “Pierre dans le gaz!

  1. Mon petit Pierre,
    Ces effets-là, tu auras l’occasion de les retrouver dans peu de temps (car il passe si vite quelquefois) lorsque tu seras en guindaille avec tes potes, que Robin te fera découvrir ses vieux souvenirs du Carré, que ta soeur trouvera sans doute cela désolant et pitoyable… Mais nul n’est à l’abri du petit verre de trop… En attendant, je suis un peu triste de devoir me passer de te concocter des petits plats et de ne plus nous échanger nos bizouxx volants!
    Sois aussi patient que courageux, ne fais pas trop le fou avec tes infirmières pour ton annif et n’abuse pas du masque à gaz hillarant!!!
    Salut mon Grand!
    Séba

    Like

  2. Prudence Pierre! Ne pas conduire quand tu as pris le masque! (j’ai rêvé que tu conduisais la Mercedes de Papy!)
    Fais bien le plein d’énergie avant lundi! Moi, je suis retournée à Banneux et j’ai fait le plein de bougies de neuvaine pour 5 semaines! Depuis le 1° juin, ça commence à faire un paquet!

    Like

  3. je suis passé à l’hôpital de jour ce matin pensant t’y voir….je voulais te faire un gros bisous….catherine m’a dit que t’étais venu jeudi…dommage…c’est donc par le blog que je t’envoie 35 bisous tout doux..à répartir pour les 35 jours au chu… Tu vas nous manquer…on pense fort à toi…
    pour nath et vincent ( oui, je me permets de vous appeler par vos prénoms!!!!), nous savons que vous êtes bien entouré mais sachez qu’on est là, n’hésitez pas!!
    bisous bisous

    Like

  4. Coucou, c est encore moi…c’est un petit mail pour te dire simplement que je pense toujours à toi et surout pour te dire que tu ne dois ABSOLUMENT pas oublier le masque et son gaz quand tu reviendras pour qu’on puisse en profiter nous aussi (bein oui, il parrait que quand on est saoul on oublie tout…nous, on le prendra avant d’aller en classe comme ça on oubliera nos contrôles…hihi)

    Like

  5. Coucou Claudine!
    Nous voulions te dire “à bientôt” ce jeudi mais avons joué les prolongations salle 50 (retard du scan et ponction non prévue) et sommes arrivés trop tard salle 57! Grâce à la bonne ambiance du service… dont tu es une des plus grandes responsables… Pierre n’est pas du tout inquiet de son prochain séjour “chez vous”. Merci! Tout gros bisou!!!!

    Like

  6. Nos pensées sont avec vous à l’aube de cette grosse-presque der des der!
    “Que la force soit avec toi”, Pierre, et avec vous tous autour de Pierre !
    Chaque jour vous rapproche de “l’après”, quand vous n’aurez plus que l’immense fierté d’avoir réussi… et d’avoir récolté pas mal d’amitiés nouvelles!
    GROS GROS BISOUS et… comme je n’ai pas de bougie, allez, hop, je lève mon verre à votre santé! :))

    Like

  7. Et Pierre n’a pas raté sa partie de bowling jeudi soir, bien au contraire!
    Il a super bien joué et a gagné la deuxième partie !!!
    C’était un très bon moment !

    Like

  8. Ha le gaz… Jean connaît l’effet aussi et comme il est petit et que je dois un peu contribuer à faire décoller l’avion en étant près de lui, j’ai eu droit aux effets aussi:) Le plus marrant c’est quand je raconte cela au Dr Hoyoux qui me sort “Vous n’aviez pas compris pourquoi on était parfois un peu bizarre?”
    Demain, le grand jour de l’entrée en chambre stérile. Allez, Pierre! Allez, Pierre! Allez…. (Bon par écrit cela ne fait pas la même chose qu’en chantant mais soit:))
    Val

    Like

  9. Bonjour à toi et à tes parents.
    Nous espérons que tu vas mieux qu’en début de semaine et que ton moral reste bon ds tes nouvelles conditions de séjour. Nous pensons svt à toi et te transmettons le bonjour de toute notre famille. Gros bisous.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s