Guest star : Renaud l’instit

Pierre a droit à un instit rien que pour lui les mardis et jeudis de 10h30 à 12h. Renaud suit Pierre à la trace et le retrouve salle 57, salle 50, chez nous… et bientôt au CHU. En chambre stérile, Renaud ne pourra pas rentrer avec du matériel et Pierre sera très fatigué… ce sera surtout un maintien du contact.
Le lundi, Françoise fait quelques révisions avec lui. Le mercredi après-midi, Luc Luthers passe à la maison pour garder le lien avec le travail fait en classe.

Ca, c’est la théorie! En pratique, avec les chimios, les examens cliniques, la forme variable de Pierre et les microbes éventuels des enseignants… il n’y a pas encore eu de semaine standard depuis début septembre!

C’est important que Pierre garde un minimum de rythme pour que sa réintégration à l’école se passe bien dans quelques mois… mais ce n’est bien sûr pas la priorité de l’année!!! Parfois difficile d’intégrer le travail scolaire dans un quotidien lourd de contraintes médicales et de stress… et qu’on souhaite alléger au maximum!

Avec Renaud dans une chambre de la salle 57.

instit-21.jpg

Avec Françoise.

francoise-11.jpg

Nathalie


4 thoughts on “Guest star : Renaud l’instit

  1. Courage, courage! Bien sûr ce n’est pas la priorité, mais il est important que Pierre garde le contact et prépare l’après! Faut dire que nous sommes une foule de profs, prêts à l’aider dès que ce sera possible, il ne perd rien pour attendre… et nous, on se réjouit déjà!!!

    Like

  2. Ce que Pierre n’oublie pas en tous cas, c’est de gagner à tous les jeux de société. Je l’ai encore appris à mes dépends ce mercredi lors du Whist avec Nathalie & Papy Roger. A ce niveau de réussite, cela tient du Guiness Book des records !

    Ma pire angoisse, c’est quand Pierre me propose une partie de Jungle Speed car pour moi c’est la déculotée assurée…

    La prochaine partie de Whist on se la fera à 2 en chambre stérile. Comme il nous faudra à nouveau 2 joueurs virtuels et que mère Thérésa et soeur Emmanuelle en ont marre de perdre systématiquement, je te propose d’inviter le Dr Frankenstein et la fée Clochette.

    A mercredi, champion !

    Like

  3. Que le Dr Frankenstein et la fée clochette soient à tes côtés pendant ton séjour en chambre stérile et qu’ils te permettent de réaliser et de rêver à tes rêves les plus fous.
    N’oublie pas que beaucoup de personnes pensent à toi. Tu n’es pas seul. Que ton énergie se diffuse dans tous les coeurs que tu rencontres. Tu es un vrai petit prince qu’on aimerait mieux connaître.

    Like

  4. Hier,j’ai demandé à “ma Sainte” (le 20 octobre c’est la St Adeline) que tu guérisse vite et que cette mauvaise période soie vite éffacée de ta mémoire. Les 5 semaines vont passer vite (grace a mon nounours lol). COURRAGE !!! Je viendrai te voir (quand il sera possible). Raïsa te fait un gros bizzzou et moi,mes parents,Alma et Enigma aussi ! A bientôt

    A2l!n€

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s