J-1

Nous voilà à la veille de la 2ème épreuve de ce triathlon infernal! Après les 5 mois de chimio, les 5 semaines en chambre stérile!

Pierre rentre demain à 18h. Les bagages sont prêts… rien que du tout propre : linge lavé à 60° emballé dans des sachets plastiques, livres neufs, l’ordi offert par l’école (il y a une connection internet), des jeux,… Il pourra être accompagné dans la chambre : une seule personne à la fois, habillée d’un jogging stérilisé, masquée. L’accompagnant ne pourra ni boire, ni manger, ni aller aux toilettes dans la chambre; il devra sortir toutes les 3 heures (nuit comprise) pour changer son masque.

Pierre est serein…

Nathalie et Vincent

12 thoughts on “J-1

  1. La première partie est gagnée. Et ce n’était pas une facile !
    Des tonnes de courage pour la 2ème épreuve !
    Profitez au max de ces quelques heures entre vous tous .

    Bisous virtuels,
    Véro et famille

    Like

  2. Coucou,
    Voici donc arrivée l’ultime étape avant la guérison. C’est sûr que c’est pas la plus facile (de toutes façons, aucune n’a été facile !!). Mais Pierre sera, encore cette fois, pareil et égal à lui-même : plein de courage et de ténacité. On est de tout coeur avec vous ; on consulte le blog avec impatience, 1 à 2 fois tous les jours depuis sa création… + les informations par téléphone avec papy et mamy.
    Pour cette dernière ligne droite, on vous souhaite à tous les 5 beaucoup de patience car il en faudra mais la seule chose qui compte, c’est le but final de cette épreuve : la guérison de Pierre.
    A bientôt sur le blog et gros bisous à tous.
    Danielle et Guy et famille.

    Like

  3. Je n’ai pas été très claire… Ce n’est pas encore l’ultime étape… il reste l’amputation et la rééducation: l’épreuve la plus difficile… dès que Pierre sera remis de la chambre stérile.
    Bisous
    Nathalie

    Like

  4. “Des tonnes de courage” il est vrai qu’il vous en faudra beaucoup pour affronter cette deuxième épreuve, mais vous les trouverez comme vous l’avez montré à tous depuis le début de la maladie. Vous êtes admirables.
    Un bisou tout spécial à notre petit Pierre. Eh oui il a une fameuse grande famille maintenant ce vaillant et courageux petit bonhomme !
    Affectueuses pensées à tous.

    Like

  5. Sus aux microbes de l’hiver, rhumes et angines! …pour que nous puissions tous assurer les permanences auprès de notre petit athlète opiniâtre et performant de ce sacré triathlon Infernal !!!

    Like

  6. Et voilà : J-1 est devenu J, et demain il y aura J+1, puis J+2 … jusqu’à J+35, si je compte bien, et à sa sortie du CHU, Pierre aura même grandi d’1 an … puisqu’il aura 11 ans !

    Tous nos encouragements vous accompagnent pour ce que Nathalie appelle la 2e épreuve, je dirais plutôt la 6e, car Pierre en a déjà remporté 5 !
    Vas-y Pierre, en route pour la 6e victoire !!!

    Like

  7. Nous(La famille joachim)Pierre et c’est proche pour qui cette épreuve ne va pas être facile bisous a vous et je vous souhaite beaucoup de courage

    Amandine une de la classe de pierre

    Like

  8. COU-RA-GE … à toi vaillant Pierre, et à tes proches qui sont au front avec toi!
    Des centaines de personnes pensent à vous et vous soutiennent – ça doit bien servir à quelquechose!
    à bientôt

    Like

  9. salut pierre c’ est Noé la semaine passée j ai couru un cross avec les écoles de la ville de Liège je me suis classé 19me sur 169 participants je l’ai fait en pensant à toi. Je t’aime, pour l’escalade c’est quand tu veux je serai trop triste d’aller te voir.

    Like

  10. courage à vous tous je regrette de ne pas etre assez présente bises à tous et 100000000 à pierre ,ghilane et fleur vous envoient leurs meilleures pensées

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s