Mission de reconnaissance sur la planète Stérilium

Salut les blogueurs !

Je suis bien arrivé sur la planète Stérilium ce mercredi après-midi ou j’avais rendez-vous avec l’astronaute Pierre pour une mission de reconnaissance intersidérale.

L’approche de la planète n’est pas des plus aisées, car il faut en effet revêtir une tenue de martien avec des chaussons en plastique et un masque pour obtenir le laisser-passer des infirmières du service. Après encore un sérieux lavage de mains et avant-bras, j’ai finalement pu arriver à ma destination: la planète Stérilium et son unique occupant, l’astronaute Pierre.

Le voyage en vaut le détour car le sourire de Pierre qui vous accueille, ça n’a pas de prix !

Pierre semble avoir déjà bien pris ses repères sur la planète. Les seringues de survie qu’on lui a procurées n’ont pas un goût exquis, mais il semble possible d’amadouer les habitantes de la planète pour obtenir des compléments nutritifs intéressants. Nous avons également eu droit à la visite du grand marabout de la planète en personne. Bref, l’environnement est des plus accueillants.

Voilà, après une bonne partie de Whist avec comme invités virtuels du jour Thorgal et la Fée Clochette et quelques bonnes petites vidéos sur YouTube (histoire de rester en contact avec la planète Terre) il était déjà temps pour moi de quitter cette sympatique planète, d’autant que le voyageur suivant, le commandant Papy Keunen, arrivait déjà pour présenter ses hommages (cette planète n’étant pas des plus grandes, on ne peut se tenir qu’à 2 à la fois dessus).

Me voilà à présent rentré d’une mission couronnée de succès avec de bonnes nouvelles: L’astronaute Pierre a la pêche et il vous salue bien.

Parrain Olivier.

11 thoughts on “Mission de reconnaissance sur la planète Stérilium

  1. Super ce texte hypersympa ! Mais je vois que Parrain Olivier ne nous dit pas qui à gagner au whist…serait-ce comme avec le “jungle -speed ? “

    Like

  2. Olivier, tu es un parrain formidable ! T’être organisé avec ton employeur pour pouvoir être auprès de Pierre tous les mercredis, c’est super sympa, je te reconnais bien là ! Ton humour nous donne le moral, continue comme ça…
    Bisous à toute ta famille et gros grios bisous à Pierre !
    Caroline.

    Like

  3. Le commandant Papy Keunen a pris le relais et, sans tarder, vu l’exiguïté de la planète Sterilium, nous avons mis le cap sur les grands espaces de l’Antarctique : grâce à notre écran radar DVD nous avons, l’astonaute Pierre et moi,pu assister médusés et ravis à “La marche de l’Empereur” (çàd la migration annuelle des manchots empereurs qui viennent s’accoupler puis élever leurs petits sur la banquise). C’était “géant” !

    Vivement le prochain voyage intergalactique !

    Papy Nicky

    Like

  4. Salut à tous, je me réjouis de partir aussi pour cette petite planète du sourire (à cause du sourire de Pierre, évidement),
    Malheureusement, entourée comme je le suis de petits diablotins, les microbes nous font la guerre à la maison et nos globules blancs sont sur la défensive. Nous nous faisons aider évidement : huiles essentielles, oligo éléments, défenses naturelles stimulées, repos, : la lutte est difficile, mais nous restons quand même favoris.
    Toutefois, dans l’état actuel des choses, Je me vois contrainte de reporter à plus tard mon départ pour Stirilum.
    Ce n’est que partie remise, bien sûr,… mais, je devrai patienter, et ça, c’est très difficile pour une marraine.
    enorme bisous à Toi, Astronaute intersidéral, …
    Je pense énormément à vous. Et si je peux être utile sur la planète Terre (à Boncelles) pour ceux qui restent, … je suis DISPONIBLE aussi.

    Like

  5. salut à toi ASTRONAUDE PIERRE!ns t’envoyons de MEGA BIG BIZOUS de la planète terre!ici HUGO ANGELIQUE STEPHANE de gros bizous à tous

    Like

  6. Coucou Oli,
    Merci pour ce rapport de voyage!
    Je reviens à l’instant de mon vol de nuit! La nourriture en seringue (chimio toutes les 6 heures) n’a pas eu l’effet escompté… Pierre a une faim dévorante, hier à 22h30, je suis partie à la chasse aux gougouilles dans les couloirs du CHU (avec des consignes strictes puis un passage au stérilium)! Il a mangé des M&Ms et des chips au sel (les seuls permis). Ce matin, il a demandé des portions supplémentaires à la station de ravitaillement qui l’appelle dans sa chambre pour connaitre ses souhaits pour les repas de midi, soir et lendemain matin.
    Nathalie
    PS : avis aux visiteurs : n’appuyez pas sur le bouton rouge au dessus de parlophone… il n’appelle pas l’infirmière mais la Réa: ils sont venus tambouriner à la porte du service en un temps record… :-/

    Like

  7. Merci pour ces nouvelles et bravo pour l’humour… Je ne pensais pas que suivre le parcours de Pierre en chambre stérile serait carrément hilarant! Bonne continuation sur Stérilium… (Moi j’imagine bien la tête de Nathalie avec la réa à la porte…)
    Val

    Like

  8. C’est bien gai de voir que l’humour est toujours là malgré la “quarantaine” de Pierre. A lire les commentaires, on se croirait dans le livre de Saint-Exupéry avec le “petit Prince” sur sa petite planète, où le pouvoir de l’imaginaire peut tout faire. Dans ce cas précis, ce ne sera pas l’imaginaire mais la puissance de la volonté qui va pouvoir tout faire.
    Pierre, tu as la chance d’avoir une famille f o r m i d a b l e ; j’espère que tu en as pris conscience car c’est avec eux tous que tu pourras aller jusqu’au bout de ton combat. Allez, on commence à voir le bout du tunnel, même si nous savons tous que tu devras encore fourbir tes armes pour livrer ta dernière bataille. Mais tu nous a montré ton incroyable force et toujours avec le sourire. Je t’admire beaucoup.
    A bientôt, Danielle.

    Like

  9. Et voilà, je reviens moi-aussi du voyage au pays des petits hommes verts!
    Pierre est toujours en pleine forme, commande son repas quand ça lui chante, mais nous, on ne peut même pas finir ses restes! juste le regarder! Si on a trop faim, ou soif ou si on doit passer aux toilettes, on peut sortir mais au retour, même cinéma: changer complètement d’équipement vert, de gants, de masque et se relaver mains et bras pendant trois minutes! Mais… que ne ferait-on pas pour notre petit astronaute préféré et toujours souriant!!!

    Like

  10. je consulte ce blog presque chaque jours nous parlons et pensons beaucoup a toi et a tes parents nous vous envoyons un tas d ondes positives courage le temps passe vite pleins de bisous . famille tilquin

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s