Alimentation anticancer…

Décidément, ce nouveau livre de David Servan-Schreiber me semble excellent (j’en avais déjà parlé dans mon article “De la lecture anti-cancer?“)! J’ai quasi tout lu et c’est vraiment très instructif, à beaucoup de niveaux. Les points les plus importants à adresser, selon DSS, pour se prémunir du cancer sont d’ordre (c’est moi qui résume et commente):

  • alimentaire (on mange quand même 3 fois par jour et ce qu’on avale est directement assimilé par notre organisme… c’est un peu logique que l’alimentation ait beaucoup d’impact sur notre santé!)
  • psychologique (être bien dans sa peau, prendre soin de soi, limiter le stress – surtout avec un sentiment d’impuissance)
  • environnemental (limiter les produits contenant des substances cancérigènes)
  • activité physique (tellement évident, tout le monde le sait, mais si difficile à faire dans la durée)

Et ce ne sont pas des suggestions “en l’air” ou “de bon sens”, mais des suggestions basées sur des études scientifiques sérieuses… Jetez un oeil sur la liste des références, c’est impressionnant le travail de synthèse réalisé!

DSS vient de rendre public (sympa!) le petit livret (inclus normalement dans son livre) qui résume les points principaux. Je vous suggère vivement de le télécharger et de le prendre avec vous pour faire vos courses… Tout le monde devrait l’avoir lu.

anticancer-au-quotidien.jpg

Vous le trouverez à:

http://www.anticancer.fr/magazine/livret-reflexes-anticancer-quotidien

Merci, David!

Vincent

7 thoughts on “Alimentation anticancer…

  1. J’ai déjà imprimé l’assiette anti-cancer. Je télécharge le livret : rien que du bon sens !! Encore merci Vincent pour ces excellentes références et ces bons conseils.

    Christine

    Like

  2. J’ai justement termine la partie sur l alimentation aujourd hui, je confirme que nous devrions nous inspirer beaucoup plus de la cuisine asiatique : j ai vraiment pu apprecier ces repas composes essentiellement de legumes, poissons (cuits et crus), ail (cru), the vert, gingembre, soja, algues …
    Merci pour ce tuyau Vincent, ce livre interpelle vraiment et se laisse lire tres facilement.
    Je m empresse de le terminer sur le vol de retour pour que Francoise puisse le lire a son tour.
    Bisous a vous tous
    Jean-Marc

    Like

  3. Merci – je me réjouis de le lire. …
    Je n’avais jamais osé les algues pour assaisonner les soupes, … maintenant que je sais que tonton jimmy apprécie, je vais oser.
    Bisous,
    merci
    Françoise

    Like

  4. Moi, j’ai acheté le livre de DSS. J’ai pas encore tout lu mais ce livre est attirant et très agréable à lire. Vincent va pouvoir réclamer une commmission à DSS !!
    On espère avoir des nouvelles de Pierre. Où en est cette chimio ? et comment se sent Pierre dans ce nouvel environnement ?
    On fait de gros bisous à toute la famille.
    Danielle et Guy.

    Like

  5. Bonjour à vous.
    Je découvre votre blog parce que vous avez fait un lien sur le site http://www.anticancer.fr. Nous sommes très touchés que vous ayez trouvé notre travail utile. Nous vous souhaitons à tous bon courage et je me permets d’adresser à Pierre un mot d’encouragement tout particulier.

    Christophe
    Rédacteur en chef

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s