Globules et cousins

Vendredi dernier, le 23, Pierre est retourné à l’hopital de jour (CHU) après une semaine entière à la maison… Première prise de sang depuis une semaine également. Globules rouges et plaquettes: OK, mais globules blancs toujours assez bas (2500 pour une norme entre 5000 et 10000). Pas encore top tout ça… Son poids n’évolue pas vraiment non plus, ni vers le bas (ouf) ni vers le haut (pas encore). Toujours pas de sortie autorisée…

La prochaine visite est prévue dans 15 jours… Nous sommes un peu perturbés de ne pas aller à l’hopital plus souvent après 6 mois de fréquentation assidue. C’est surtout Pierre qui aimerait bien y retourner (salle de jeux, équipe sympa d’infirmiers/ères et de médecins…). C’est dire comme nous sommes bien entourés à la Citadelle (merci à tous!).

On a commencé la kiné avec Sophie… On doit muscler les quadriceps et les mollets. Pierre trouve que cela ne vaut pas vraiment la peine de muscler le mollet droit, puisqu’on va de toutes façons le couper… :-/ Des petites remarques comme ça, c’est le pied, pour les parents… :-/

Aujourd’hui, ses cousins Tom et Julien sont venus aider Pierre à foutre le b*rdel dans le salon. Un genre de mélange entre Kapla, football et tir d’obus… Ca les a occupés près de 3 heures pour le prix d’une boîte d’élastiques (et on se fatigue pour trouver des cadeaux de Saint Nicolas…).

tom-julien-pierre.jpg

Le grand triangle qu’on devine a été réalisé en nouant des dizaines (centaines?) de petits élastiques ronds…

A part ça, on continue à se protéger du froid (merci Rob):

proteger-du-froid.jpg

Pour l’amputation, nous n’avons pas encore de nouvelles. Le docteur Hoyoux devrait nous contacter durant la semaine pour nous en parler…

Nathalie et Vincent

5 thoughts on “Globules et cousins

  1. C’est long 15 jours sans nouveaux résultats! …Enfin y a plus qu’à continuer à le remplumer!
    Hier soir, c’était un plaisir de le voir déguster avec appétit: lapin et pommes de terre petées!

    Like

  2. Il n’est jamais trop tard pour dire de bonnes choses………….

    Envie de vous dire mon admiration pour le” ton donné “en ce qui concerne l’amputation. Oser parler de ce qui est difficile à vivre aide assurément à mieux le vivre. Cette grande ouverture d’esprit vous donnera à tous j’en suis certaine le “grand plus” nécessaire à ce très difficile passage.

    Vive l’humour!!!!!!!!!!!!!, mais il faut pouvoir le faire, et vous le faites,bravo!!Je me réjouis de venir au resto ratatouille!!!

    Like

  3. Avec un peu de retard d’accord, mais on te souhaite un joyeux joyeux joyeux joyeux joyeux joyeux joyeux joyeux joyeux joyeux joyeux anniversaire!

    Ca fait plaisir de voir que le premier bonhomme a avoir marché sur Stérilium est de retour sur notre planète Terre.

    Fêtes bien tes 11 ans Pierre et fais 15 gros bisous à Lucie de notre part.

    Like

  4. Salut à vous tous,

    nous pensons bien à vous et vous souhaitons bonne continuation ….

    Gaultier vient de passer sa deuxième journée sans papa ou maman depuis son hospitalisation. une gardienne à domicile vieillera sur lui jusque fin d’année pendant que nous essayons de reprendre une vie normal (point de vue boulot). les choses commencent à se remettrent en places doucement et Gaultier va bien.

    gros bisous et à bientôt

    papa de Gaultier & Co

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s