Douleur maitrisée

Ce matin, l’anesthésiste Frédéric Delvoye, appelé par les infirmières, a installé une pompe à morphine via le PAC. L’autre pompe qui injecte un anesthésiant directement dans la jambe (pas de la morphine comme je le croyais) n’a pas la même efficacité. La morphine l’a assez rapidement soulagé. Il peut actionner la pompe lui-même toutes les 5 minutes.

Il s’est enfin détendu et endormi à 10 h ce matin… après 7h difficiles.

Nathalie

22 thoughts on “Douleur maitrisée

  1. Ca fait mal, très mal. C’est insupportable. Je voudrais tant prendre un peu de votre douleur pour vous soulager …
    Avec vous encore et encore …

    Like

  2. voilà pourquoi je stressais à l’avance…parce qu’ils auraient pu y penser avant non ? !!!.???????? et avoir un anesthésiste de garde sous la main pr les nuits ?..ou un tél pr qu’il se déplace si besoin?? ça a dû être dur dur pr vous tous et surtt le petit, et ce n’était pas nécessaire.
    (j’ai failli mourir d’hémorragie post-accouchement ss que personne ne se bouge alors que je les appellais..en plein Paris il y a 3 ans, ça a été à une demi-heure près..que mon fils devienne orhelin de suite, grâce aux infirmières qui papotaient entre elles et ne voulaient pas se déplacer !) alors..oui, sachez que les gens st tjrs plus négligents qu’on ne l’imagine, mm ds les structures de soins, il ne faut pas hésiter à les harceler de questions et à exiger un O fautes par avance pr qu’ils aient la pression et s’assurer que ce qu’ils ont prévu est au niveau. D’où les textes ci-joints pr “contrôles”. Bonne chance pr la suite et dodo Pierre )

    Like

  3. Mon dieu, quelle épreuve !
    Mais maintenant que tu es un peu soulagé, fait de doux rêves petit pierre.
    Nathalie, merci pour toutes ces nouvelles, bonnes ou moins bonnes.
    Tu es une fille extra, Ingrid et moi-même, nous sommes souvent fait le réflexion, si il y a bien une femme a qui on aimerai ressembler, et bien ce serait toi ! et te voir dans cette situation me boulverse.
    Je t’envoie des millions d’encouragement.
    Je t’embrasse .

    Like

  4. on pense très très fort à Pierre et à vous tous. Et encore plus fort pour souhaiter qu’il soit soulagé et que tout se passe bien.

    gros bisous

    Anne

    Like

  5. Dors aussi un petit peu, tu en as sûrement grand besoin.
    Tu rejoindras ton poussin au pays des rêves.
    La douleur de la maman, je crois qu’il n’y a que le temps qui pourra la soulager.

    Like

  6. dans ces moments de douleurs, Thibaud a eu l’idée de changer les paroles de spider grosse vache, voici ce que cela donne :
    spider Pierre, spider Pierre,
    il sait combattre le cancer
    Est ce qu’il sait l’arrêter ? Bien sur que oui,
    C’est un champion !
    prends garde cancer, spider Pierre est là !

    Like

  7. Heureuse de voir enfin notre petit Pierre un peu soulagé après cette nuit épouvantable.
    C’est fou ce que l’on se sent impuissant alors que l’on voudrait tellement vous aider.
    Courage, courage, courage c’est tout ce que l’on peut vous dire.
    Je vous envoie plein de pensées positives et vous embrasse.

    Like

  8. Ouf, quel soulagement d’entendre ces dernières nouvelles! Bien sûr, on sait qu’il est trop tôt pour nous rassurer mais c’est déjà ça! On ne peut pas comparer les souffrances, mais je crois que nous souffrons tous pour le moment! Si, au moins, cela pouvait un peu vous soulager!

    Like

  9. Donnez-nous de bonnes nouvelles, s’il-vous-plaît!
    Dîtes-nous que Pierre gère la douleur, qu’il a presqu’envie de sourire, de plaisanter, de voir ses copains, sa famille, son entourage proche.
    On est vraiment avec lui de tout coeur, et sachez que toutes les ondes positives que l’on peut envoyer, elles sont uniquement destinées pour vous en ce moment. Soyez forts!

    Like

  10. Ce vendredi, les Lépurien/nes réunis ont beaucoup parlé et pensé à Pierre et à vous tous, en suivant de près les nouvelles… Je m’improvise porte-parole pour vous dire tout les encouragements que leurs coeurs vous adressent.
    On ne vous quitte guère en pensée.
    courage, profitez de chaque instant de répit!

    Like

  11. J’ai entendu ce matin à la radio que c’était la fête des “Pierre” …
    la journée a malheureusement commencé dans la douleur pour toi.
    J’espère que les dernières heures sont plus supportables et je te souhaite une meilleure nuit.

    Like

  12. Je suis de tout coeur avec vous, et surtout avec toi pierre.

    Je sais que c’est très difficile, mais accroche toi, et bas toi
    Je te souhaite quand même de te remettre du mieux que tu peu

    J’espère de tout coeur que tu pourra passé ce cap et vaincre cette horible moment, et que la douleur sera moin pénible pour toi.

    Like

  13. jvous souhaite vrmt bcp de courage, autant a vs, qu’ à Pierre et votre entourage. c’ est vrmt une étape très importante, riches en émotions et acquis pr la vie ..on apprends plein de chose de cette expérience..mm si c est vrmt douloureu .. il y a 9mois et demi, le petit frère de ma meilleure amie est décédé d’un cancer et ont l’a également amputer, même si ce n’était pas mon frère et ke je n’ai pas été à la place de maman.. je px comprendre et imaginer la douleur ki vs traversse et ki traversse votre entourage…
    plein de bisou, de courage et d’amour à vs 3

    Like

  14. Henry lafleur n’a pas d’ordinateur, mais il a allumé des bougies dans toutes les pièces de sa maison et même dans le jardin. C’est sa façon à lui
    de vous dire qu’il partage votre douleur ,qu’il prie et pense à vous jour et nuit.
    Nous vous souhaitons beaucoup de courage ,nous sommes tous avec vous
    Henry et sa famille

    Like

  15. Coucou Nath et Vincent,

    Je vois que vous prenez soin de nous à nous donner des nouvelles fréquentes. Le post opératoire court terme est rarement facile: il faut le temps de trouver un équilibre pour gérer suivant le patient, suivant les médecins. Ces 7 horribles heures sont derrière. Ouf.
    Outre la souffrance physique de Pierre, je n’ose imaginer ta souffrance de mère pendant ces quelques heures: tes craintes, tes doutes, … La plume me manque cette fois.
    Place au post opératoire moyen terme… J’espère que vous arriverez aussi à laisser prendre le relais par d’autres pour souffler, pour décompresser afin d’être encore mieux présents après.
    Gros bisous
    Val

    Like

  16. Luc et moi sommes réunis devant l’écran pour suivre les dernières nouvelles de Pierre et ….. l’émotion nous étreint le coeur . Nous avons tellement pensé à vous . Savoir que Pierre a eu si mal me révolte mais heureusement , il semble enfin soulagé. Chers Nathalie et Vincent , nous aimerions tant vous serrer très fort dans nos bras et partager un peu de votre souffrance . Vous êtes merveilleux pour Pierre !
    Toute notre amitié vole vers vous…nous admirons tant votre courage et votre rage de vaincre cette ” saloperie ” de maladie.
    Nous nous sentons tellement impuissants et pourtant , toutes ses pensées positives qui vous arrivent doivent ,certainement , influencer le cours des choses. Nous sommes pleins d’espoir pour Pierre ! Enorme courage à votre “petit” bonhomme!
    Gros,gros bisous à chacun de vous cinq,
    Françoise et Luc

    Like

  17. Après une journée grise, le ciel bleu a de nouveau surplombé les collines de la région Liégeoise. Et cela va peut être permettre à Vincent et Nathalie d’ouvrir les fenêtres et de laisser s’échapper cette infâme douleur et de recevoir des tonnes de courage et de bisous .

    Tenez bon. On pense très fort à vous.
    Véro

    Like

  18. On se sent tellement impuissant face à la douleur de l’autre, surtout quand il s’agit de son propre enfant ! Je crois que le plus dur c’est de se dire que celui qui souffre physiquement est tout seul à souffrir dans sa chair, même si les parents sont là pour l’entourer et souffrent, eux aussi, terriblement dans leur coeur. On voudrait tellement pouvoir lui ôter une partie de cette douleur pour la prendre sur nous !
    Nous sommes soulagés d’apprendre que la morphine fait son effet (pourquoi ne l’a-t-on pas donnée plus tôt !?) Mais on suppose que les médecins savent ce qu’ils font ?
    Nous envoyons plein de gros bisous à votre petit oiseau blessé ; nous savons qu’il va reprendre vigueur et se remettre à voler bientôt.
    Avec toute notre tendresse,
    Marraine Danielle et Guy.

    Like

  19. Quelle fut longue la journée la plus courte de l’année! Encore quelques jours de patience, puis les jours vont rallonger et notre Pierre ira de mieux en mieux vers le printemps… Le plus dur est derrière!

    Like

  20. Bien modestement nous sommes de tout coeur avec vous… et pensons à Pierre et à tous les siens ! Vous etes d’un courage héroïque …et nous vous admirons beaucoup. Gros bisous …et si on peut aider n’hésitez pas.

    Like

  21. Salut Pierre.
    Je veux juste te dire, comme tout le monde d’ailleurs ;-), que je suis avec toi.
    Je lis ton blog et tes nouvelles tant que je peux.
    Il ne me reste qu’un mot à dire à toi et à ta famille : COURAGE
    Gros bisous et encore bonne chance.

    Adrien

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s