Nous avons rencontré Madame le docteur Aubinet (médecine physique) ce matin, à la citadelle. Elle n’a pas pu voir le moignon qu’elle ne voulait pas “déballer” pour ne pas l’infecter mais avait l’air optimiste quant à sa forme. Nous la reverrons le 22 janvier à la clinique du Château rouge à Herstal, en présence de Monsieur Kabbert, prothésiste… en espérant que ce jour-là, la nécrose sera partie et que l’on pourra faire un premier moulage pour une prothèse d’entrainement. Cette prothèse sera temporaire (5-6 mois), le temps que le moignon trouve sa forme définitive. Elle permettra le démarrage de la kiné de revalidation (équilibre et marche) avant de passer à une prothèse plus performante.
Hier, l’infirmière du docteur Allington a refait le pansement en ajoutant une crème à enzymes pour “manger la nécrose” (???) … prochain pansement lundi. Il semble que le temps réparera la tache sans intervention. J’ai oublié de dire que lundi, on a enlevé les fils et que ça tient!!!
Cet après-midi, Pierre est allé à l’école avec toujours autant d’enthousiasme!
Nathalie
Il s’agit bien que ça tienne, avec toutes les acrobaties de Pierre à l’école, d’après des sources bien informées !!!
C’est un fameux changement de rythme pour lui. Après 7 mois d’absence, bravo Pierre !
Et, comme l’a dit Val, chapeau à toi, Nath, et aussi à Vincent. Cela demande une fameuse force de caractère et une énorme dose de confiance pour le laisser reprendre ainsi, aussi rapidement, l’école … même si on sait qu’il est en de très bonnes mains.
LikeLike
Quand j’entends parler des exploits de Pierre avec des béquilles, puis de prothèse performante, je me demande si j’ai bien fait de raconter à Pierre qu’un vieux professeur de botanique de Lille, Monsieur Linder, décédé depuis quelques années, avait une jambe de bois (suite je crois à une blessure de guerre) dans laquelle il cachait sa bouteille d’eau de vie !
LikeLike
Génial! Je viens de lire les 1eres infos pour la prothese, les fils enlevés et que ca tient je super heureuse de voir la progression.
Que ca continue! Et bonne continuation à l’école Pierre!
Gros bisous.
Anne
LikeLike
Quel plaisir de découvrir les dernières bonnes nouvelles ! L’école est une vraie thérapie pour Pierre. Cela doit lui faire un bien fou d’avoir enfin retrouvé tous ses copains et une vie “plus normale”.
Très heureuse d’apprendre aussi que tout va bien au point de vue de la cicatrisation. On croise tous les doigts pour cette nécrose.
Bravo pour ton sourire Nathalie ! Tu continues à nous épater et nous donner une fameuse leçon de courage. Pierre a des parents formidables !!!
Je vous embrasse tous.
LikeLike
Vous ne devez surtout pas vous priver de nouveaux ce genre de bonnes nouvelles, que j’aime à les partager avec vous !
Bravo Pierre, continue à nous montrer ta vraie nature, soit ta bonne humeur, ton courage, ta volonté mais surtout ta très grande camaraderie qui te caractérise. Peut-être aussi ton réel goût pour l’école !!!!
Je vous embrasse tous
PS: ça commence à en faire des bisous !!, j’ai compté, vous devez en être à 2324 bisous !!! -)
LikeLike
Super cette première semaine à l’école… Encore bravo Pierre pour tout ce que tu nous montres !…
Bravo aussi à vous Vincent et Nathalie d’aussi bien gérer la situation depuis le début, avec autant de force, de courage, d’humour et de confiance.
Je vous embrasse tous les 5.
LikeLike
Des bonnes nouvelles que nous partageons avec beaucoup d’émotion!
LikeLike
que de bonnes nouvelles!!!!
ça fait plaisir,bisous d encouragement a tous!
LikeLike
Les mots sont bien faibles pour vous exprimer à tous toute mon admiration!!
Mais quel “peps” ce Pierre !…comme quoi, l’école c’est pas si barbant que ça, surtout avec un instit comme Mr Luthers.
Mes amitiés sincères à toute la famille et une pensée plus particulière à Lucie .
c.deru
LikeLike
Je me joins aux encouragements et félicitations des autres internautes!
On dirait bien que le gros “bas très bas” est derrière vous…grâce à votre endurance physique et psychique, et au moteur ultra performant qu’est Pierre!
Courage à toute la famille pour suivre le rythme!
bisous chaleureux
LikeLike
Bonjour à Pierre et à ses parents,
Comme je suis heureuse de voir comme ca évolue bien!
Continuez sur ce chemin de la guérison!
Si c’est bien le 22 janvier que vous allez au château rouge avec Pierre j’essaierai d’y aller à la sortie de votre visite biensur pour le féliciter de son courage et de sa persévérance.
Gros bisous Pierre
Anne
LikeLike
Nathalie et Vincent, nous sommes aussi près de Namur…Si vous le souhaitez, il est possible de vous loger afin d’éviter les aller-retour durant la radiothérapie, n’hésitez pas, Martin et Florence se feront une joie de montrer leur univers à Pierre. Fabienne
LikeLike
C’est bon de savoir que Pierre va à l’école, qu’il retrouve ses copains, copines, son instit. Bravo pour sa volonté , son courage et sa force intérieure ainsi que la vôtre Nathalie et Vincent. Nous apprenons ces bonnes nouvelles en revenant de Jérusalem. Sur les lieux Saints j’ai porté vos souffrances, celles de Pierre en particulier, au mur des lamentations je me suis lamentée auprès de l’Eternel, je crois qu’il m’a entendu.
Pensées affectueuses
LikeLike
Bravo pour votre courage!!!!! je vous souhaite un prompt retablissement pour Pierre, vraiment quelle leçon de courage de la part d’un si jeune garçon. Cet un exemple et cela peut montrer le chemin aux enfants et adultes malades. Je prie pour vous. Cecilia
LikeLike