Unijambiste à la TV

Nous venons de voir à la TV, un unijambiste (ayant une prothèse sous le genou, suite à un grave accident) qui, non seulement, arbitrait un match de football en salle où jouait son fils mais se préparait à être arbitre sur prairie après avoir été lanceur de poids paralympique! Il a eu (à peu près) cette phrase merveilleuse: “ce qui compte dans une situation comme la mienne, ce n’est pas de regarder ce que l’on a perdu mais de voir ce que l’on a gagné…”

Le sourire de votre petit Pierre prouve qu’il a déjà compris, les photos en disent long.  Merci de nous en faire profiter. Courage à tous, le meilleur est à venir…

Pierre et Simone d’Odémont

One thought on “Unijambiste à la TV

  1. J’ai, pour ma part, reçu en annexe de courriel un petit film montant un ballet dansé par un couple de japonais : elle, en tutu et un seul bras, lui, avec 2 béquilles et une seule jambe ! Prodigieux ! La salle applaudissait debout, les larmes aux yeux.
    Je ne sais pas comment vous transmettre ce film, via le blog en tout cas.
    Et puis, pas plus tard qu’hier aux nouvelles sportives de la tv (que vous avez peut-être vues) : aux sélections pour les jeux olympiques, un jeune homme né sans péronés et courant avec des prothèses, s’est vu refuser la sélection sous prétexte que les prothèses lui donnent plus d’élasticité et le “dopent” en quelque sorte par rapport aux autres concurrents. Il ne sera sans doute pas plus sélectionné pour les para-olympiques, pour les mêmes raisons !
    C’est pas fabuleux tout ça ?
    Courage, tout l’avenir est encore devant vous…
    Bizzz à tous, spécialement à Pierre

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s