P qui roule et P qui grimpe

La première semaine de radiothérapie se passe pour l’instant assez bien. L’irradiation en elle-même est assez courte: 2 * 20 secondes sur chacune des 3 métastases. Au total, avec le positionnement précis, l’opération prend une petite heure. Nous avons rendez-vous tous les jours à 14h15. L’équipe de Ste Elisabeth est très sympa!

Pierre va quelques heures à l’école presque tous les jours. Sophie-kiné vient régulièrement et fait preuve de pas mal de créativité pour faire travailler Pierre.

Mais lui-même a pas mal d’idées aussi… D’abord, il a appris – grâce à Robin – à se tenir sur deux roues. Et il maîtrise… Sur deux roues sans bouger, ou en roulant, en tournant, en lachant une main… Je suis moi-même impressionné.

pierre-qui-roule.jpg

Pour ceux qui le connaissent bien depuis longtemps, vous devez savoir qu’il aimait beaucoup grimper dans les embrasures de portes. Eh bien, il a décidé qu’une jambe en moins ne devait pas gêner tant que cela… Et il y arrive (avec papa qui reste tout près en guise d’assurance, car s’il tombait sur son moignon, c’est le Dr Allington qui ne serait pas contente…). Il est clair que cela développe les muscles des bras de manière plus importante…

pierre-qui-grimpe.jpg

Quel petit singe…

Quant à l’appareillage, il a été reporté de quelques semaines car le moignon ne cicatrise pas tout à fait bien et il reste une partie nécrosée importante (on vous évitera cette photo-là). On ne parle toujours pas de réopérer, on espère que cela va se remettre tout seul.

Vincent

19 thoughts on “P qui roule et P qui grimpe

  1. Des nouvelles toutes fraîches, quel bonheur ! Merci à vous deux.
    En vous lisant je suis toute chavirée : j’ai les yeux qui pleurent, les lèvres qui sourient, mon petit coeur qui se tortille… : que de la gymnastique, mais elle ne vaut pas celle de Pierre.
    C’est bon de le voir retrouver -avec plaisir et défi- des réflèxes et des habitudes “d’escalade” …
    on vous embrasse tous les 5 très fort …

    Like

  2. Trop fort !!!
    Super méga cool !!! … comme dirait Bruno …

    Bravo Pierre, et bravo Robin pour le coaching !

    Vivement que la cicatrisation achève son travail !

    Like

  3. Quelle volonté! Hier encore je me disais : voilà des choses qu’il ne fera plus…
    Et bien, là encore, il nous épate! Pierre repousse toujours plus loin les limites de ses possibilités au-delà de ce que nous croyions possible!
    Comme le dit la chanson : “C’est Possible!”
    Quelle bonne idée j’ai eue de regarder encore une fois le blog avant d’aller dormir!
    Bisous champion!

    Like

  4. Ah Pierre ! Nous ne nous connaissons pas mais j’ai découvert ton blog, il y a peu et comme le dit ta mamy, tu nous surprends de jour en jour !
    Bravo à toi !

    Like

  5. J’attendais des nouvelles et les voilà … Vous êtes surprenants ! incroyables !
    Pierre reste égal à lui-même : dynamique et débordant d’énergie apparemment !
    Je vous embrasse bien fort tous les 5 !

    Like

  6. Eh bien, moi, je me doutais qu’il recommencerait, ce sacré gamin ! C’est pas cette foutue amputation qui va l’arrêter ! Si sa technique est différente, sa volonté est restée intacte. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le naturel revienne au galop !!
    Bravo Pierre mais prudence quand même.
    Gros bisous,
    Danielle.

    Like

  7. Bonjour Bonhomme et encore un grand bravo pour cette volonté et ce courage qui nous épatent tous une fois de plus.
    N’en fais tout de même pas trop et sois prudent.
    Je pense à toi et t’embrasse très fort.

    Like

  8. Bonjour à la famille Keunen,

    Mes parents étaient les voisins d’en face de tes parents, rue de la Belle Jardinière 411, Vincent. Nous avons fait notre retraite et notre grande communion ensemble.
    Je suis particulièrement sensible à la nouvelle de vos problèmes de santé. J’ai également un petit garçon de 9 ans. Je vous souhaite tout le courage, la guérison et le bonheur du monde. La vie ne peut que vous sourire dorénavant. J’espère avoir de vos nouvelles bientôt, excellentes biensûr. Mon papa se tient au courant via d’autres voisins du Sart Tilman.
    Bisous positifs.
    Bien à vous
    Emmanuelle Hans

    Like

  9. Cher Pierre,
    Tu es vraiment un petit singe !!!
    Moi,j’ai dejà du mal à grimper sur les portes et toi tu le fais avec une seule jambe eh ben, tu nous épateras toujours !!!

    Andrea Attipoe

    Et… QUE LE FORCE SOIT AVEC TOI !!!

    Like

  10. Impressionnant cette énergie et ce courage… Ne fais tout de même pas trop d’acrobaties même si tu as l’air de très bien maîtriser… Mais venant de toi, bonhomme, plus rien ne m’étonne maintenant !!!

    Allez, bonne suite pour la radiothérapie et on croise les doigts pour la cicatrisation !

    Gros bisous.

    Like

  11. Complètement épatés, épatés…. mille fois et plus encore, épatés par ce grand “bonhomme” que l’on ne connaît pas et que l’on commence à connaître si bien!!

    Like

  12. bon, je vois que Pierre est en bonne voie pour battre je ne sais quels records sportifs ou acrobatiques!
    Nathalie et Vincent, je crois que vous n’êtes pas au bout de vos frayeurs… mais c’est le “prix” (bien léger après ce que vous avez déjà traversé) de la re-vitalisation (quel beau mot) de Pierre et de son départ dans sa nouvelle vie!!!
    Je croise les doigts pour que la cicatrisation se peaufine( ou plutôt s’épaississe?) et je me réjouis d’avoir bientôt des nouvelles de l’appareillage, une étape de plus vers la liberté!
    amicalement

    Like

  13. Bonjour Pierre, je ne te connais pas, je suis arrivé par azard sur ton blog et j’avoue être épatée en te voyant. En te voyant aussi déterminé, ambitieux, je voudrais te souhaiter beaucoup de courage pour l’avenir. Mais je crois que c’est bien parti. Je pense bien à toi, et te fais de gros bisous.

    Like

  14. Quand Noé a vu les photos il en redemandait d’autres, cela ne nous étonne qu’à moitié de voir les acrobaties de Pierre on est certain qu’il peut encore en faire beaucoup d’autres.J’ai le même à la maison!

    Like

  15. Bravo Pierre !

    Tu es un battant et tu es super.
    Tu as raison, ce n’est pas une raison pour ne plus faire ce que tu aimes.
    Pour te donner le force d’y croire je vais te parler de mon frère. Il a fait le Paris Péking à moto il y a quelques années et est devenu moniteur moto il y a 2 ans et demi . …
    mais il a eu un accident quelques mois après et est devenu paraplégique.
    après une année et demie de “remise en forme” …il a trouvé un travail qui lui correspond : il est moniteur de moto pour les enfants et les adultes !
    Il va en Quad et est très content : il fauit le travail qui lui plait !
    Avec le courage et la force dont tu fais preuve je ne doute pas que tu es de la race des vainqueurs;
    gros Bisous
    Petite Plume

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s