Escalade

Voilà, ça, c’est fait. Escalader à une jambe, c’est possible. Samedi 16, Pierre est retourné tester l’escalade à trois points d’appui. Ca n’a pas l’air de changer grand chose…

pk-escalade.jpg

Bon, pour être précis, c’est quand même 3,5 points d’appui…

pk-escalade-2.jpg

Comme dirait Nathalie: “Pierre nous tire vers le haut”…

pk-escalade-3.jpg

Ici, c’est Noé, un des copains d’escalade de Pierre. Z’avez remarqué le mimétisme des frères de sang?… Etrange, moi je dis.

pk-escalade-4.jpg

Sur la photo suivante, de gauche à droite: Anne, la maman de Noé, Jean-Didier, prof. d’escalade et Noé. C’est grâce à Anne que Pierre a regrimpé si tôt… Elle nous a sonné le samedi pour voir si Pierre voulait venir dire bonjour… Merci à Jean-Didier d’avoir assuré l’affaire…

pk-escalade-5.jpg

Petit exercice seul… dans un dévers:

pk-escalade-6.jpg

Dois-je vous dire que je suis fier de mon fils?… 🙂

Et comme par hasard, la plaie se répare mieux… comme quoi, le sport. J’espère juste que doc Allington ne tombera pas sur le blog, car je ne suis pas sûr qu’elle approuve ces méthodes un peu inhabituelles…

Vincent

23 thoughts on “Escalade

  1. Encore bravo pour la perf. Ca m’a fait plaisir de voir que tu n’as rien perdu de ton énergie.
    Il y a eu un moment magique quand on a vu que Pierre allait atteindre le sommet: tout le monde s’est mis à encourager et puis on a applaudi.
    Génial!
    Pour le côté médical, je pense en effet que le fait de resolliciter la jambe active la guérison. Le tout est de ne pas accrocher la blessure!
    Bref, tu es le bienvenu quand tu en as l’envie.

    Like

  2. Voilà donc que Pierre se remet à l’escalade !! Il n’a même pas attendu la prothèse !! Il n’en finit pas de nous étonner ce gamin. Mais, entre nous, ceux qui le connaissent ne sont sans doute qu’à moitié surpris. Quand on connaît sa volonté et sa ténacité, on se dit que rien ne l’arrête. Et c’est tant mieux ; moi je ne suis pas certaine que doc Allington n’approuverait pas si elle réalise que c’est la nature de Pierre qui reprend le dessus.
    En tous cas, ça fait plaisir de lire de telles nouvelles.
    Gros bisous à tous,
    Marraine Danielle.

    Like

  3. C’est magique, Pierre : tu nous épates toujours plus ! Quelle force de vie !

    Philippe & Natacha (Won-Tolla de Robin… il y a un “petit” temps…)

    Like

  4. la claaaasse!
    Merci pour ces bonnes nouvelles, pour ces chouettes photos qui nous “tirent vers le haut” nous aussi – quelle leçon!
    gros bisous à toute la famille – Nathalie, à bientôt?

    Like

  5. yes! quelle leçon de vie!!!!
    je vais de ce pas faire un essai d escalade ce week end et penserai tres fort a Pierre si j ai peur, ce qui j en suis sure ne manquera pas d arriver, me connaissant!

    Like

  6. Tu peux en effet être fier de ton fils plutôt vous pouvez ,c’était un moment magique.Je suis très heureuse d’y avoir participé pour le mimétisme ces deux la ils se sont bien rencontrés et Noé était à la fête de retrouver Pierre comme avant ou avec si peu de changement.FELICITATIONS

    Like

  7. Un soir dans le couloir de la salle 57, j’ai dit à ta maman que je m’étais promis de te faire regrimper avec ta prothèse. Tu n’as pas attendu jusque là !! (j’ai l’air con moi !!) Je suis réellement très heureux que ton mental soit en parfaite symbiose avec ton nouveau corps et que tu parviennes à en tirer le maximum. Je ne peux pas t’envier pour le sort que la vie t’a réservé mais je t’envie pour ce que tu as réussi à faire de TA vie.
    Encore félicitations et beaucoup de bonheur à toi petit flamand rose.

    bisous aux parents bien sûr aussi.

    PS: je sais que tu es déjà bien entouré et que l’on ne se connait finalement pas beaucoup mais si tu as besoin de qqch, frappe à ma porte. (ou mon mail)…..

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s