Une histoire sympa est peut-être en train de s’écrire… Si vous vous rappelez, nous avions visité le salon Autonomies au Palais des Congrès de Liège. Là, nous avions visité le stand de Handicap International. Ils avaient déployé un tapis qui simulait un terrain pollué par des mines anti-personnel. Nous avions beaucoup discuté avec Luc Ameloot, qui présentait le stand.
La semaine dernière, nous avons reçu Luc chez nous (le jour où il y avait tant de neige…).
Luc et Pierre avaient discuté ensemble de la possibilité pour Pierre de participer à certaines actions de Handicap International. En effet, d’après Luc, Pierre avait beaucoup de “légitimité” pour parler de la difficulté d’être amputé, même si les causes de ces amputations sont différentes.
Les voilà donc ensemble en train de voir si on ne pourrait pas transformer une difficulté en opportunité… Pour l’instant, nous en sommes au stade de la réflexion.
Une petite vidéo extraite du CD que Luc a amené à Pierre pour expliquer l’action de Handicap:
Vincent
Très émouvant !!!
Et je profite de l’occasion pour souligner à quel point Pierre s’est intéressé à tous les handicaps représentés par différentes associations au salon Autonomies, avec énormément d’attention et de respect. C’était impressionnant !
LikeLike
J’espère que ce salon vous a apporté des infos utiles… Félicitations pour cette magnifique ouverture aux autres!
LikeLike