Nous voilà de retour de quelques jours en Normandie… Nous avons passé des vacances entre hommes (Pierre, Robin et Vincent). Pendant ce temps-là, Lucie était en Caroline du Nord avec sa classe et Nathalie se reposait dans les bulles…
En chambre d’hôte, avant le souper
Nous avons visité les plages du débarquement… Impressionnant, même plus de 60 ans après!
A la pointe du Hoc
Visite des bunkers, what’s the problem?
Avec sa jambe en moins, Pierre avait l’air d’un rescapé de la guerre, mais son jeune âge perturbait un peu les gens… N’empêche, il a quand même fait une guerre chimique (la chimiothérapie), une guerre nucléaire (la radiothérapie), il a passé quelques semaines en cachot (la chambre stérile) puis a sauté sur une mine anti-personnel (amputation). Il savait donc bien de quoi il parlait…
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Sur un bunker
Dans un bunker…
Dans les couloirs souterrains
Nous avons mangé à la ferme, mais pas toujours bio et souvent trop sucré . On s’y remet dès le retour. Nous avons quand même mangé un jour des soles nature avec des chicons (FR: endives) crus et Pierre a adoré: il en a mangé 7! Voilà donc un repas à refaire car très équilibré…
Sole numéro 5 ou 6… Robin cale, Pierre dévore.
Déclaration de guerre – 1
Déclaration de guerre – 2
Les boys, un sans bras, un sans jambe.
On n’a pas compris… Réservé aux handicapés qui font du foot?
Un fameux arbre (regardez Robin en bas et Pierre en haut).
Si si, regardez bien…
Petit passage en Baie de Somme
Un océan de possibilités… 😉
Voilà pour le compte rendu… A la prochaine escapade…
Vincent
Super ces images de vacances entre hommes ! Exceptionnel le saut de Pierre avec ses béquilles ! J’ai repassé le film de nombreuses fois et ça me faisait tellement plaisir de le voir aussi habile… Je suis complètement scotchée ! Quelle adresse, quelle volonté, quelle force incroyable… Ce petit séjour à dû vous faire le plus grand bien… Merci pour toutes ces belles images tout sourire…
Bisous à toute la famille.
LikeLike
Superbes photos !
De beaux souvenirs… et quelle pêche ce petit Pierre !
Il nous étonnera toujours tous !
Merci pour ces belles images !
LikeLike
Quand je vois Pierre escalader les chambranles de portes, sauter de banc en banc à Euro Disney, et ici, faire de l’équilibre ou grimper aux arbres, je me dis que, si mes enfants avaient voulu essayer ça, je leur aurais surement dit d’arrêter de faire les idiots, qu’ils allaient se blesser.
Mais finalement, je me dis que vous avez raison, les enfants ont besoin de défis, ils ont besoin de bouger. De vivre, quoi !
J’arrête (enfin je promets au moins d’essayer) de leur gâcher ces plaisirs.
😉
Bises à tous
Pascale
LikeLike
Il a aussi affronté victorieusement la guerre biologique quand il était en aplasie et avec ses cheveux qui repoussent, c’est un vrai poilu !
Trêve de plaisanteries, ça fait vraiment plaisir de vous voir tous les trois radieux en vacances !!!
J’espère que Nathalie en a bien profité pour se ressourcer aussi.
LikeLike
Ainsi donc il y a des flamands roses en Normandie…
LikeLike
merci “les gars” pour cette bouffée d’air frais, iodé et tellement plein d’amour de la vie… merci pour cette confiance dans les capacités de Pierre (et il est “à la hauteur”, manifestement 😉
et merci de nous faire réfléchir à nos propres attitudes par effet-retour!
… et gros bisous à Nathalie!
LikeLike
Notre petit sportif n’a rien perdu de son agilité, il grimpe aux arbres comme un petit chat, saute dans les bunbers, en un mot, recherche toutes les difficultés, quelle pêche et quelle belle leçon de vie!
LikeLike
Bravo pour le petit chat ascendant LION . Il paraît qu’il tient sa pugnacité de son grand père paternel, je le félicite lui aussi pour sa descendance hors du commun. Bon vent à tous
LikeLike