Promesse d’escalade salle 57 en septembre 2007

Lors de son séjour prolongé salle 57 (dû à une cystite après la 6ème chimio), Pierre a passé beaucoup de temps avec Patrice, le papa de Gaulthier (1 an, résident de la citadelle 9 semaines d’affilée pour un problème osseux non-oncologique et soigné par perfusion d’antibiotiques).  Ils ont beaucoup joué ensemble aux jeux de société et à la playstation.

Pour rappel, Patrice était, entre autres, un participant acharné du buzz-dans-les-couloirs-de-la-citadelle… Mais ce qui les a surtout rapprochés, c’est leur passion commune pour l’escalade. Patrice a promis à Pierre d’en faire avec lui quand il serait guéri et lui a offert ses premiers chaussons lorsqu’il a repris les cours en septembre!  Promesse tenue mercredi passé!

Pour grimper, Pierre met toujours le tee-shirt offert par Truus (from Holland, voir la blonde derrière les enfants sur la dernière photo de cet article) lors du Sarcoma tour!

Merci Patrice pour ce beau moment!

Pas besoin de murs pour  grimper (cf point noir au dessus de l’arbre)!

NB = Nouvelle Bouleversante : le pet scan de jeudi est parfait!!!! Tous les 6 mois, la même peur, la même joie!!! A venir : contrôle coeur, reins, croissance, moignon et bilan chez le docteur Forget fin mai.

Nathalie

13 thoughts on “Promesse d’escalade salle 57 en septembre 2007

  1. é-pous-tou-flant !!!!!on ne se lassera jamais de ces bonnes nouvelles et surtout de voir “super-pierre” se surpasser et…nous en mettre plein les yeux!!!bravo!! et bonjour à vous trois.

    Like

  2. Bravo Pierre! Merci Patrice et merci Nat pour ce compte-rendu qui fait rêver!
    Comme le dit Pierre: “On a vraiment beaucoup de chance dans notre famille!”!!!

    Like

  3. Alors là, je suis franchement épatée ! quel ressort et quel courage chez ce petit garçon ! On voit aussi que ses parents et l’équipe qui s’occupe de lui sont vraiment exceptionnels !

    Merci pour ces infos qui nous encouragent pour notre propre parcours, après cela on serait honteux de laisser tomber les bras !!!!!!!!!!

    Like

  4. merci pour ces bonnes news…contente de vous avoir vu à la cita…ça m’a fait plaisir…et merci à patrice qui a tenu sa promesse…la vie dans ses epreuves les plus douloureuses nous permet tout de même de faire de belles rencontres…je pense fort à vous…bisous bisous

    Like

  5. Décidemment, ce bonhomme a des ressources incroyables.

    Bravo Pierre, quel exemple tu donnes aux grincheux et râleurs de tous poils qui se plaignent pour un oui ou pour un non.

    Bisous à toi

    Like

  6. Ouf pour le pet scan !
    J’imagine bien qu’à l’approche de l’examen, la tension monte.
    Mais après, quand tout va bien, c’est vachement … bienfaisant, décontractant, … “youpiiiiiie”, quoi ! !
    Je croise les doigts pour les bilans de mai.

    Bises à tous, et bravo à Pierre pour son sourire permanent (sur les photos, en tout cas; ou quand on le croise ! Dites-moi, il est comme ça tout le temps à la maison aussi ? 🙂 )

    PS : le point noir dans l’arbre : je n’aime pas trop, ca me donne des frissons de l’imaginer tout là haut ! Vous êtes sûrs que c’est lui ? BRRRRR

    Like

  7. Bravo encore à Pierre qui est toujours aussi étonnant. C’est vrai que ce petit point noir en haut de l’arbre, ça donne des frissons …
    Mais bravo aussi à ses parents et on est tous super heureux des résultats de ce pet scan (j’avais déjà eu les nouvelles par Mamy précédemment !), ça aussi ça donne des frissons … de bonheur. Et Vincent peut partir le coeur tranquille !
    Gros bisous à tous et on vous souhaite déjà à tous une heureuse fête de Pâques.
    Danielle et Guy et famille.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s