Pierre en salle 57

Bonjour à tous, 

 Je trouvais que je ferais un bon reporter pour vous donner des nouvelles: c’était avant d’être collée avec Jean en isolement et de devoir me promener avec un masque dans les couloirs brièvement… Mais… je me dis que cela fera du bien à tous quand même d’avoir quelques petites nouvelles de la salle 57 dont je rentre à l’instant.

Salle de jeux de la salle 57 à 15h30. Echange de jeux et DVD avant de retourner près de Jean et voilà qu’un petit gars accapare notre Claudine nationale et est justement occupé à demander si Jean est encore là. Main dans les poches, cool, il se retourne. Quelle joie de voir Pierre retrouver les murs de la salle 57, de la salle de jeux surtout (elle ferme à 16h00, il fallait faire vite). Je suis toute émue devant la sérénité qui se dégage de lui.

Couloir du 5ème étage vers 18h00. Il me semble apercevoir Vincent au loin un peu plus perdu dans ses pensées.

 Comptoir de la salle 57 vers 19h15. Mais qu’est-ce que c’est que tout ce monde? Je vois Pierre  passer avec d’autres. La salle de jeux est rouverte par les bénévoles le soir. Il me semble qu’il y a bien beaucoup d’enfants par rapport au nombre de patients. “Alors il me faudrait 4 + 2, cela fait 5 assiettes…” Heu, là, en prof de math, vous comprenez bien… Et bien c’est Nathalie qui a manifestement un peu de mal à compter vu les neveux qui ont débarqué. J’espère pouvoir faire plus ample connaissance avec sa soeur plus tard. Le soutien familial est là, plus que là, évidemment, on ne saurait en douter. Elle prend des nouvelles de Jean donc en dehors des calculs, elle a encore toute sa tête, cela me rassure. Les infirmières sont là. On discute. Accroche toi, Nathalie, tu es formidable:)

Et quand je suis partie, cela allait être le souper… Pour les nouvelles sur le blog, Nathalie a dit qu’il faudrait bien 2 ou 3 jours. Ho là là  que cela va être long!

 Pour le blog de Pierre

Val

A vous les studios…

8 thoughts on “Pierre en salle 57

  1. Merci Val (que je ne connais pas) pour ce reportage presque en direct.
    Vous tous, les parents des enfants des salles 50 et 57, vous êtes merveilleux !
    Nous sommes de tout coeur est avec vous.
    Big bisous à Pierre, à Jean et à tous les autres.

    Like

  2. Merci Val… que l’on connait à travers le blog (et son blog) pour tous ses encouragements!
    Je suis émerveillée par toutes ces mamans qui, au milieu de leurs tracas, pensent encore aux autres!

    Like

  3. Suite au reportage de Val …

    Les cousins Julien, Tom et Bruno ont en effet passé la fin de l’après-midi et la soirée près de Pierre et … d’autres petits patients de la salle 57.
    Au programme ce soir : jeu de l’oie dans le couloir avec un dé géant, “Kicker” et “Docteur Maboul” (!) dans la salle de jeux, bricolage pour Bruno avec une gentille “Mamy” bénévole et … course de tabourets à roulettes tout autour du service !!!
    Ils se sont tous les quatre particulièrement défoulés et étaient heureux de cette soirée animée passée ensemble !

    Comme l’a écrit Val, Pierre était aussi “cool” que d’habitude !
    Et Nath nous avait préparé … une super bonne sauce bolognese que nous avons partagée dans le local famille particulièrement accueillant.

    Like

  4. Merci Catherine d’accueillir Pierre pour un WE, pour quelques heures, ou comme ce soir de l’accompagner et faire d’une soirée difficile une soirée joyeuse dont il se souviendra!
    L’ avantage d’avoir des enfants du même âge et avec qui Pierre s’entend si bien!!!

    Like

  5. Merci Val (que je ne connais pas non plus mais que j’admire beaucoup) et Catherine pour toutes ces infos qui “réconfortent” un peu… De savoir à quel point notre petit Pierre reste aussi serein face à l’épreuve ! Quelle maturité impressionnante !

    Cette soirée passée avec les cousins a du être formidable…

    Gros bisous à vous tous…

    Like

  6. Merci Val de nous avoir donné aussi vite des nouvelles de notre vaillant petit Pierre qui n’arrête franchement pas de nous épater.

    Quelle idée géniale tu as eue Catherine ! Je te reconnais bien là ! Cela fait chaud au coeur d’imaginer Pierre entouré de ses cousins qu’il aime tant, et lui permettre ainsi de passer une “agréable” soirée. Grâce à toi, un grand rayon de soleil aura brillé sur la Salle 57 et tous ses petits “pensionnaires”.

    Bisous et bon courage à tous.

    Like

  7. A Nathalie,Vincent,Robin, Lucien et Pierre:

    Ayant vécu des moments semblables aux vôtres, nous partageons pleinement votre souffrance , et désirons simplement vous soutenir par nos pensées. Que l’esprit de Noël vous aide à transformer cette épreuve en plus de vie.
    Bien amicalement,

    Paul & Marie-Thérèse

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s