Flashback en images

Quelques photos des jours précédant l’amputation de Pierre, que nous n’avions pas encore eu le temps de publier…

Dernier souper à 10 jambes pour la famille aux Grillades d’Asie, à Boncelles (plats très bons, patron sympa et cuistot artiste de cirque!)… Pierre adore – autant la nourriture que le spectacle.

famille-grillades-d-asie.jpg

Suite de la formation “cuisinier”: plat chinoisanouille.

pierre-cuistot-grillades-d-asie.jpg

Ensuite, entrée à l’hopital et dernière course de tabourets roulants dans les couloirs (avant les courses de chaises roulantes):

course-chaises.jpg

course-tabourets-2.jpg

Claudine, toujours très présente aux moments importants…

pierre-claudine-charlie.jpg

Parfois timide (ci-dessus), parfois moins (ci-dessous):

Vous connaissiez la communication par courrier, téléphone, courriel, sms, blog… mais connaissiez-vous la communication par jambe interposée?… Ci-dessous, la réponse de la chirurgienne et des anesthésistes à notre message:

jambe-ok.jpg

Puis Noël à la Citadelle, où les infirmiers s’en mettent plein derrière le stéthoscope (c’est pas grave si on est malade, on est sur place…):

repas-des-infirmiers.jpg

Une tradition de Dalhem, rapportée à Pierre pas son professeur Mr Luthers: une crèche dans un pain creusé à la main. Très joli. Accompagné de miettes de pain dans le lit jusqu’au lendemain…

creche-dans-pain.jpg

Voilà pour le flashback en images…

Vincent et Nathalie

10 thoughts on “Flashback en images

  1. Claudine timide? Elle s’était juste dit que vu le nouveau “Cherche et trouve”, elle allait enfin arriver à battre Pierre. Et bien même pas en rêve!
    Nous confirmons également et la star et la sotte… et encore heureux qu’on l’a! Na!
    Merci pour le reportage photo. Le temps revient et le reste avec. Nous sommes certains que d’ici quelques jours, nous verrons d’autres photos toujours avec ce fameux sourire.
    Gros bisous à tous, Pierre, Lucie, Robin, Vincent, Nathalie et puis Claudine, Patrice, Hugo, Angel, Stef, … encore des salles 57 sur le blog ce soir?
    Val & Cie

    Like

  2. Bonsoir Vincent et Nathalie,

    En cette période de Noël, je pense particulièrement à vous.

    Vincent, je voudrais te dire combien je trouve ton texte exceptionnel. Ta lucidité, ta vision forcent le tout grand respect. J’ai vraiment beaucoup, beaucoup d’admiration pour la façon dont vous réagissez tous les cinq. Quelle dignité !

    Quand je vous ai vu la dernière fois, c’était au souper 25 ans de sortie de St Servais en mars. Tu étais au courant de ta maladie mais tu ne savais pas encore pour Pierre. Tu n’as rien dit à ce sujet-là. Par respect sans doute.

    Nathalie nous parlait de Pierre comme de son petit dernier qu’elle aime materner et qui grandit déjà trop vite. Vous nous avez aussi présenté avec fierté Lucie qui donnait un coup de main ce soir là pour servir tous ces anciens. Nous n’avons pas la chance de connaître Robin, mais je sais qu’il est lui aussi un digne représentant de votre famille.

    En quittant le collège ce soir là, Dominique et moi, on s’est tout les deux dit quelle belle petite famille heureuse et cela fait vraiment plaisir à voir.

    Comme nous avons des enfants de l’âge de Lucie et Pierre, on ne peut s’empêcher de comparer (égoïstement peut-être?) avec sa propre situation et se demander comment on réagirait si cela nous arrivait. Bien sûr, on est à des années lumières de se rendre compte de ce qui vous arrive tellement cela parait injuste et inimaginable.

    On a mal pour vous, on voudrait réagir, on voudrait que tout cela ne puisse jamais exister. Comment en deux mois de temps, une situation peut-elle basculer à ce point là ? On est peu de choses. Ce que l’on a construit pendant des années, peut-être démoli en un simple coup de vent.

    Pourtant, il faut continuer à reconstruire et je veux croire en ton paragraphe sur « l’espoir ». Il faut continuer à positiver. Oui les traitements progressent. Vous avez fait les bons choix, j’en suis sûr. Pierre reviendra et votre famille reviendra encore renforcée.

    Cette année 2007 a été une épreuve terrible pour votre famille. 2008 vous fera revivre. Ne baissez pas les bras surtout et continuez à utiliser cette force surhumaine qui est en vous.
    Bravo et « standing ovation » à vous cinq.

    Laurent

    Like

  3. Quel beau message de ce copain d’humanités qui illustre vraiment bien ce que nous pensons et que nous ne parvenons pas à exprimer.
    Enterrez vite cette année 2007 et vivez une année 2008 apaisée.

    Like

  4. Dear Pierre,

    I just got a chance to know you–by pictures. I admire your strength and courage. You are a really brave boy! I wish you will be always strong to conquer all difficulties and facing future.
    Happy New Year!

    Love!

    Like

  5. Bonjour !
    J’ai été très flattée de voir que tu as mis mon petit clip en lien, chose à laquelle je en m’attendais point.
    En ce qui me concerne, j’ai fait une petite pause “blog” car le 4 décembre j’ai appris que la chimio “n’a rien fait” …
    le temps de digérer cela peut-être ?
    J’ai commencé la radiothérapie et je mettrai en ligne très bientôt un clip avec sûrement des photos insolites ?
    on verra …
    Bisous et je te souhaite une année du meilleur cru !
    Bisous Shoan
    Ah au fait, j’ai un autre blog pour ma passion “Asie” http://www.shoan.sportblog.fr
    Bizooooooooooooooooo

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s