Radiothérapie

Les douleurs de Pierre commencent à s’espacer; elles sont toujours aigües mais moins fréquentes (il est toujours sous anti-douleurs). Il va avoir maintenant quelques jours de répit. Le traitement a cependant été prolongé d’une série de séances de radiothérapie pour irradier les deux genoux et l’épaule droite: les 3 métastases les moins développées et qui restent malgré l’amputation. Elles n’apparaissent cependant plus au Pet Scan, ce qui est bon signe (mais le Pet Scan ne détecte que les tumeurs d’une certaine taille). Tumeurs… tu meurs… quel drôle de mot… 😦

D’après ce que nous en savons au stade actuel, nous devrons nous rendre à Namur pour des séances de +- une heure, chaque jour de la semaine, pendant 5 à 6 semaines… Namur est équipé de machines plus modernes pour la radiothérapie pédiatrique, semble-t-il. Nous avons rendez-vous le 16 janvier pour une première prise de contact.

La tache nécrosée au niveau du moignon semble moins inquiéter le chirurgien. A suivre… en croisant les doigts!

Nathalie et Vincent

11 thoughts on “Radiothérapie

  1. On veut même bien se les tordre les doigts si croiser ne suffit pas:)
    Courage pour les déplacements… on s’y fait même avec 260 km l’aller-retour (pas le choix!) et comme dit Mamy, que ne ferait-on pas… Cela nous laissera l’occasion d’étudier l’état des autoroutes wallonnes et de conseiller Daerden. Ou de devenir expert des radars ou carrément narguer les flics (bon d’accord, je ne le ferai plus la prochaine fois). Bref derrière ces futilités: on pense toujours bien à vous mais ça cela coule de source…

    Val & Cie

    Like

  2. courage pour ces 5 à 6 semaines…
    c’est beau, Namur…
    et, Pierre, sur un des trajets, pourquoi ne pas faire une petite halte à Huy sur le téléphérique de la citadelle ?
    ce soir, des amis nous ont proposé un super bouquin à vous offrir: anti-cancer de DSS. Il parait qu’il est passé sur la Première juste avant Noël. Mais avant de vous l’acheter, l’avez vous déjà 🙂 … euh ?!…
    Merci de nous y avoir sensibilisé !

    Like

  3. Merci à tous les deux pour les dernières nouvelles toujours attendues avec grande impatience.
    “Mieux qu’hier et moins bien que demain”, profitez du moment présent et de la joie de Pierre d’avoir pu revoir “son école” et tous ses copains, surtout après des vacances de Noël bien occupées.
    Je croise les doigts avec vous et vous embrasse.

    Like

  4. Si on peut vous dépanner pour un ou plusieurs trajets à Namur, n’hésitez surtout pas ! Si bien sûr, Pierre est d’accord d’être accompagné par un autre membre de la famille que son papa ou sa maman…
    Bisous.

    Like

  5. Bonne idée d’alterner les chauffeurs pour ces trajets quotidiens qui s’annoncent fastidieux!
    Pierre ne me connait qu’à peine (on s’est croisé une fois!) mais je pourrais vous accompagner la première fois et puis une autre fois prendre le relai p-ê!
    Ce serait vraiment avec plaisir, et je suis sûre que les candidatures vont affluer!
    Vite, établir un planning, en sachant bien sûr que vous pouvez toujours avoir envie au dernier moment … d’intimité ou d’une autre compagnie que prévue!

    Courage pour cette suite (et fin j’espère) de traitement, si long, mais bon, on se rapproche du bout du tunnel – tenez bon, encore et toujours, ménagez-vous des moments pour vous les parents => déléguez ce qui peut l’être !

    gros bisous

    Like

  6. Bonjour Nathalie,

    J’habite à Namur (enfin, Wépion … mais c’est tout comme). Donc, si tu veux faire escale à la maison avec Pierre pour quelques nuits, pour éviter les longs trajets, n’hésite surtout pas. Il y a 3 chambres, donc on peut s’arranger sans problème.

    Gros bisous à vous 5.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s