C’est fait…

Voilà, c’est fait. L’amputation s’est bien passée. Elle a duré trois heures, de 11:30 à 14:30. Nous avons fait de l’humour jusqu’au bout, c’était plus facile ainsi. La dernière photo des deux jambes de Pierre sera rigolote:

2-jambes.jpg

La marque en noir avec une petite fèche désignait la position haute de la tumeur. Le Dr Allington a coupé un peu au-dessus, mais c’est en-dessous du genou, comme prévu. On l’a bien aidée avec nos commentaires (comme elle avait déjà fait une erreur avant, on avait pris toutes nos précautions).

Pierre a été fort jusqu’au bout (Papa à moitié et Maman, disons, au quart). Il était calme et content de se débarasser de cette jambe qui dysfonctionne un peu trop ces derniers mois. Un des derniers moments avant de rentrer en salle d’op.:

pierre-marsupilami.jpg

Au réveil, Pierre avait fort soif. Il s’est fâché sur l’anesthésiste, le Dr Pierre Cornet, qui a fini par céder et lui donner un peu d’eau. Nous avons aussi eu le bonjour de Pierre Van Munster (aussi anesthésiste), un copain de l’école secondaire de papa. Maman était contente de revoir son petit moineau à la patte cassée…

pierre-maman-reveil.jpg

Je suis repassé à la maison chercher Lucie et Robin pour aller dire bonjour à Pierre. Juste le temps de publier un petit article et on y va.

Un tout grand merci à tous les témoignages de sympathie, cela nous aide beaucoup!

Vincent

46 thoughts on “C’est fait…

  1. Déjà des nouvelles ! C’est franchement super de penser à tous les fans dans des moments pareils ! Soulagée que tout se soit bien passé..
    Encore merci, bisous à tous.

    Like

  2. 21 visiteurs en ce moment, dont un de passage éclair en Chine …
    Que de larmes auront coulé en vous lisant, d’émotion, de soulagement …
    Tu nous remercies tous … c’est surtout nous qui vous remercions ! c’est vous qui nous remontez le moral quand il est bas en pensant à votre petit moineau blessé !
    Je pense très fort à vous et vous et vous embrasse tous les 5.
    Jean-Marc
    PS : Vincent, ton “petit” mot d’hier exprimant tes émotions de papa m’a beaucoup ému

    Like

  3. Nous étions 18 , cet après-midi, à Banneux à prier pour Pierre, famille et amis de partout: de la paroisse, du cours de cuisine, du yoga, et même des pèlerines de San Damiano!

    Like

  4. Nous avons beaucoup pensé à vous tous aujourd’hui. Merci de penser à nous infomer.
    Nous vous embrassons tous très fort et vous envoyons encore des tonnes de courage pour les jours à venir. Ils seront beaux !

    Like

  5. notre bougie est restée allumée toute la journée et nous avons pensé à vous .merci de tenir à jour vos blogs aussi bien et de donner des nouvelles de pierre aussi vite .merci merci merci .gros bisous à votre moineau. bernie et famille

    Like

  6. Bravo ‘Mamy’ qui commence à faire de l’humour : la force de Pierre est contagieuse !
    Bravo à tous et bonne route pour la nouvelle vie qui commence …

    Like

  7. Tu as beaucoup de courage.
    Une étape en moin a faire. 🙂
    Tu as beacoup de personne qui pense a toi.
    Preveux, des que il y a des nouvelle, tu as dejà plins de commentaire.
    Tu as devant toi une nouvelle vie… qui commence.

    Moi et toute ma famille pensons beacoup a toi[…]
    Bon courage…
    Bisous

    la famille de Jeanne.

    Like

  8. Merci Vincent pour les nouvelles que nous attendions tous avec grande impatience.
    Encore bravo pour votre courage.
    Je vous embrasse.

    Like

  9. Merci pour ces nouvelles qui se veulent être positives.

    J’ai bien vu sur la photos que Pierre était bien rose au réveil mais la légende ne dit pas s’il a ouvert les yeux en disant “dag mama. Alles goed !!” Les plus fidèles blogger comprendront.

    J’espère de tout coeur qu’avec cette jambe qui s’en est allée, ce n’est pas seulement du poids de Pierre qui s’en va mais aussi une bonne partie de celui que vous aviez sur les épaules, dans la tête et sur le coeur.
    Bon départ dans cette “nouvelle” VIE qui j’espère vous portera bien haut et vous apportera toujours plus de bonheur.

    Je vous envoie à tous toute l’énergie positive. Faites-en bon usage :-))))
    A bientôt en salle 57…

    Gros Bisous

    Patrice & Co

    Like

  10. Voilà, le gros est passé… Nous sommes bouleversés par votre courage, la photo de Nathalie et son petit loulou nous émeut au plus haut point. Bravo à vous.

    C&Y

    Like

  11. Pour Pierre et sa famille

    Le temps s’est arrêté pour nous ce jeudi…Merci pour votre générosité, vos paroles écrites, merci pour la tendresse et la force des photos d’aujourd’hui qui nous aident à comprendre et qui élèvent un merveilleux enfant et ses merveilleux parents au-dessus de tout.
    Avec toute notre affection et toutes nos pensées. Pierre et Simone d’Odémont

    Like

  12. Merci pour les nouvelles Vincent. A bientôt en salle 57. Combien de temps l’hospitalisation va-t-elle durer?
    Nous pensons fort à vous tous…

    Val & Cie

    Like

  13. OUF ! ! ! C’est enfin terminé. Nous sommes content de savoir que tout s’est bien passé. Merci pour ces nouvelles rapides.

    .**, ,**.
    * * * GROS KISOUS BAVEUX MARINE
    *. .*
    “*,,*”

    Like

  14. Je vous envoie toutes mes ressources, tout mon courage, espère que la suite n’est que victoire et bonheur. Courage et bisous à vous tous…Bizz bizz bizz

    Like

  15. Nous sommes de tout coeur avec vous et, rassurez-vous : la place que vous prenez dans nos coeurs et dans nos pensées, est IMMENCE !!!!!!!!!!! Nous sommes avec vous, tous les jours !!! Encore MERCI de nous tenir si bien au courent de tout. Bisous à vous tous.

    Like

  16. Pablo est rentré ce matin en salle 57 et Séverine m’a appellé après-midi pour me dire que l’opération s’était bien passée. J’espère que Pierre (et vous) va bien et ne soufre pas trop. C’est peut êtr el point de départ d’une nouvelle vie pour vous tous ! Grosses pensées pour toute la famille

    Like

  17. ouf !!! Quel soulagement de pouvoir vous lire. merci pour ces nouvelles partagées. Elles ont été accompagnées d’un “hourra” généralisé des cousins à la maison. Tous ont été heureux de passer le cap. Maintenant, ils se réjouissent de revoir Pierre.
    Aujourd’hui, Je n’ai eu de cesse, comme tout le monde de penser à vous. Encore merci pour toute cette force, tout cet amour, … que vous nous partagez.
    Bisous à vous 5
    Enorme bisous à mon filleul. Quelle force de VIE, tu as ! … chapeau. Vive la Vie,
    MaRRaine.

    Like

  18. Nous sommes contents d’avoir des nouvelles de Pierre ce soir.
    Nous avons pensé à lui et à ses parents tout au long de cette journée difficile.
    Merci aussi pour l’article d’hier de Vincent tellement bien écrit, si profond et émouvant.
    Nous vous envoyons des tas de pensées positives et vous souhaitons beaucoup de courage.

    Like

  19. Et maintenant que nous voilà enfin débarrassés de ce foutu cancer, place à la reconstruction et à ta nouvelle vie. Je serai là à tes côtés comme bien d’autres de toute évidence.

    Bon courage pour les prochains jours et à bientôt.

    Le parrain le plus fier du monde.

    Like

  20. CoUcOu Pierre nous sommes très contents que cela s’est bien passé … nous vous remercions de donner des nouvelles aussi rapides alors que parfois vous n’avez pas forcément envie de passer beaucoup de temps pour ça
    MERCI !!!
    Nous trouvons aussi extraordinaire que par des moments pareils vous arrivez encore à nous faire rire (toujours pleins d’humour c génial et sa nous remonte le moral)!!!
    PS: Bon courrage au parent-a Pierre et aussi a Lucie et Robain + toute votre famille !!!!!!

    Like

  21. Vous avez même pris le temps de nous informer aussi rapidement… Un tout tout GRAND MERCI ! C’est encore avec des larmes plein les yeux que je contemple ces photos débordantes d’amour et de tendresse !

    Quel soulagement de savoir que tout s’est bien passé… Je souhaite de tout coeur que 2008 vous apporte enfin tout ce que vous méritez tellement !

    Je vous envoie des tonnes de courage pour ce nouveau départ, cette nouvelle vie qui commence… Je vous embrasse tous. A toi petit Pierre je te fais un énorme bisou… Repose-toi, reprends des forces et je suis sure que tu vas encore tous nous bluffer…

    Like

  22. A pierre,Nathalie, Vincent
    Bonne maman tient à vous féliciter pour votre courage.J’ai beaucoup pensé à vous aujourd’hui et vous porte dans mes prières tous les soirs.
    Je suis bien au courant de vos nouvelles.
    je vous embrasse tous les 5 bonne maman

    C’est vrai qu’on les attendait ces nouvelles .merci Vincent.Bien de coeur avec vous

    Like

  23. Quel soulagement que tout s’est bien passé auj ! Vous êtes une famille super courageuse … et quel bonheur que Pierre reste optimiste malgré cette maladie, un grand pas en avant pour toute la famille ! Qu’il guérisse vite, que vous puissiez encore vivre longtemps avec ce petit bonhomme qui a envie de vivre … bcp de courage à vous tous !

    Like

  24. Encore une nouvelle épreuve de franchie. Vous nous impressionnez par votre courage. Nous pensons très fort à vous tous.
    Bisous à tous les 5.
    Didier, Cathy, Julien, Nicolas et Léa.

    Like

  25. Toutes nos pensées étaient pour Pierre et vous tous aujourd’hui et nous sommes rassurés de voir que l’opération s’est bien déroulée. Merci d’avoir eu le courage de nous informer via le blog.
    Nous vous envoyons un max de courage pour franchir cette nouvelle épreuve.

    Bisous à vous 5 !

    Joëlle, Thierry, Séba et Flo

    Like

  26. HOURRA pour Pierre, HOURRA pour vous tous!!!!
    Vous avez été exemplaires – pour ce que l’on en sait (1/4 de courage, Nathalie: c’est pas crédible !! ) De toutes façons ce qui compte pour le concours c’est l’amour, et pas le courage – vos photos font couler beaucoup de larmes mais ce sont aussi des larmes d’espoir et d’admiration… (bin oui on peut pleurer d’espoir, pourquoi pas?)

    Je n’avais jamais regretté d’habiter à côté de la Citadelle jusqu’ici mais aujourd’hui j’ai trouvé cela très dur… et j’ai tourné en rond en espérant que mes pensées positives auraient p-ê + d’intensité si je ne m’éloignait pas trop – c’est bête, hein 😉
    C’est vrai que l’intensité lumineuses de ces derniers jours a été un gage d’espoir pendant ces jours d’attente, et que le cocon de brouillard qui régnait sur les hauteurs de Liège aujourd’hui m’a paru … “douillet”- j’espère que les premières heures de Pierre dans sa nouvelle vie l’auront été autant que possible!!!
    Soyez fiers de votre “poussin Jedi” et soyez fiers de vous tous! Vous nous épatez!
    Toute mon admiration aussi au Dr Allington qui a su se concentrer pour ne pas rire en lisant ses consignes – parce que c’est bien connu, quand on rit on coupe de travers.

    Cette journée marque un cap décisif dans votre bataille contre cette saloperie (pardon mais bon..) de sarcôme: ce soir je lève mon verre (mais non je ne bois pas trop, c’est une expression) à “l’histoire de la guérison de Pierre – dernier acte”!!!
    Courage pour ces prochains jours “pas jojo”.
    Ingrid Q

    Like

  27. Et voilà … une nouvelle étape dans la vie de Pierre et la vôtre aussi ! J’admire votre courage, votre force, votre joie de vivre pour franchir des périodes aussi difficiles, douloureuses, éprouvantes et émouvantes.
    Soyez forts et courage.
    Bisous de nous tous,
    Véro

    Like

  28. On ne sait pas bien quoi écrire. On ne voudrais pas non plus rester silencieux. Si on était croyants, on ferait une prière. Là, on vous dit qu’on pense très fort à vous. Pour Alban, c’est plus simple. Lui se réjouit de revoir Pierre à l’école. Il a envie de lui apprendre à se servir de son “bâton du diable”.
    Gros bisous à tous. Gardez votre cap.

    Like

  29. Merci pour les nouvelles. Merci pour la photo de Nathalie avec son petit Pierre.
    Merci Vincent de prendre le temps de nous informer si vite.
    Prenez maintenant un peu de temps pour vous.
    Nous avons pensé à vous toute cette journée.
    Bisous de nous 7 à vous 5 !!

    Like

  30. MES TOUT CHERS COUSINS

    Confrontés à l’inéluctable, nous voici bien pauvres ; de cette pauvreté vous avez choisi l’humour, l’ humilité la tendresse la prière.et si c’était cette liberté qui nous pousse à aimer .Nous nous sentons tellement concernés par votre vécu , tellement solidaires par notre affection que nous tenons à vous dire notre bonheur de traverser cette vie avec vous.

    alors on continue tous ensemble ok…

    gros bisous tanty et nicky
    JEAN AMALIA

    Like

  31. Nous pensons bien à vous et sommes heureux que tout se soit bien déroulé. Quelle leçon de courage vous nous donnez, tous les 5.
    Bon courage pour la suite. Nous sommes de tout coeur avec vous.

    Cécile et Laurent

    Voilà Pierre, tu ne me connais pas, je suis le mari de Cécile. Malgré cela, je suis de tout coeur avec toi. Ton papa nous a demandé de faire un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. Cécile n’ose pas, je la comprends et, d’après les autres commentaires, à part ta Mamy, peu osent. Alors je me lance. A mon avis, tu comprendras peut-être mieux la “feinte” dans quelques années:

    N’oublies jamais ce conseil: “Quand tu voudras prendre ton pied, sors couvert, prothèse-toi.”

    Laurent et Cécile

    Like

  32. un hyper-dur moment de passé.
    vous êtes bien courageux. Tous.
    merci aux médecins.
    avons prié pour vous samedi soir à la basilique St Martin et après…
    l’avenir, à présent.
    pensées à Robin & Lucie !

    Like

  33. Merci de donner des nouvelles si rapidement. Que de tendresse dans la photo de Nath avec son petit Pierre.Mes pensées ne vous ont pas quittés aujourd’hui. Soulagement devant la réussite de l’opération, émotion face à tant de souffrances et un immense espoir dans l’avenir.
    Je vous embrasse affectueusement.

    Like

  34. Vous êtes des parents formidable et exceptionnel!
    Vous êtes une famille extraordinaire!
    Que c’est beau ce soutient, cet Amour que vous avez entre vous.

    Que Dieu vous bénissent.

    Anne

    Like

  35. Comme on dit: “Ca, c’est fait!”. Pierre, une étape importante dans ta vie vient d’être franchie. Un moment difficile, certes, mais que tu vas franchir avec le même courage et la même volonté que le reste, j’en suis certaine. Que d’amour dans tes yeux, Nathalie….Que d’émotion en lisant ton message, Vincent….Je vous souhaite le meilleur pour l’année 2008 !
    Gros bisous aussi aux deux grands.

    Like

  36. Cette photo de Nathalie et Pierre est particulièrement parlante et émouvante; l’attitude de Nathalie traduit tout ce qu’elle peut ressentir à ce moment-là : le soulagement de retrouver son petit, l’attitude “enveloppante” et protectrice d’une maman,
    la compassion profonde et de la tristesse.
    Comme tout cela doit se bousculer dans son coeur … !
    Allez, le plus dur est derrière. Nous souhaitons un bon rétablissement à Pierre et que ses parents restent comme ils sont : ils sont formidables !
    Nous profitons de ce petit mot pour vous envoyer tous nos voeux pour l’année 2008 : sûr qu’elle sera meilleure que 2007.
    Gros bisous de toute notre famille.

    Like

  37. Comme des centaines d’autres personnes (tous ces témoignagnes en sont la preuve) , Virginie et moi avons pensé hier très fort à vous et plus particulièrement à Pierre .
    Votre attidude à tous les 5 force l’admiration, votre amour et votre détermination ne peuvent que conduire Pierre vers une guérison rapide.
    L’idée de ce blog était géniale, nous avons pu partager avec vous (bien que pas avec la même intensité) votre combat .
    J’attends avec impatience la 1ère photo post opératoire de Pierre avec son grand sourire que nous lui connaissons tous et toutes.
    Je vous embrasse très chaleureusement

    Olivier degé

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s