Un petit coup de fil pour la vie

Ce matin, un petit coup de fil. Bref. Mais dont on se souviendra. Pour la vie. Le docteur Hoyoux nous appelle pour nous dire qu’elle a les résultats de l’analyse du pied et du tibia amputés de Pierre. Toutes les cellules cancéreuses sont mortes… En d’autres mots, la chimio a été très efficace. Cela nous remplit d’un espoir fou. Pour la vie. Pour la vie de Pierre. Difficile de retenir ses larmes, de bonheur cette fois-ci.

Merci dr Hoyoux, merci Patricia, merci à toute l’équipe médicale. Merci aussi à vous tous qui nous soutenez. Nous ne savons pas quoi dire, mais vous devez sentir la vibration…

Avez-vous remarqué la photo dans l’en-tête de ce blog? C’est Pierre qui sort du tunnel… Et il a un joli petit pied gauche…

Nathalie et Vincent

62 thoughts on “Un petit coup de fil pour la vie

  1. Mais quelle excellente nouvelle!!! On est encore et toujours de tout coeur avec vous, cette fois dans la joie!
    Et le sourire de Pierre sur les photos vaut de l’or!
    Bisous, CY

    Like

  2. merci de nous partager cette super bonne nouvelle. Tant qu’on y est, merci également pour votre impressionant courage de nous avoir aussi annoncé les moins bonnes… mais sur ce coup-ci, champagne et kidibul’ ! Faisons pêter les bouchons et le compteur des commentaires du blog. Comme dit Cath, vivement le 4-0 !

    Like

  3. Voici seulement que je récupère un PC de fortune…
    Néanmoins, j’avais connaissance de cette heureuse nouvelle car le tam-tam traditionnel du bouche-à-oreille fonctionne encore aussi bien que les technologies plus actuelles…
    En secret, je n’ai jamais douté qu’Ewing avait un sérieux souci à se faire pour l’emporter. Il devait se mesurer à une réunion de forces et d’unités. Le caractère de Pierre tout d’abord qui a choisi de ne jamais baisser les bras, l’ampathie de Lucie et Robin qui ne se sont jamais sentis délaissés et dont les résultats scolaires sont restés identiques, Vincent et Nathalie qui ont dû revoir leur priorités de vie, s’ouvrir et accepter des douleurs inacceptables, puis rebondir…
    L’entourage familial, bien évidemment, qui aura été plus que présent au quotidien! (je dois d’ailleurs en connaître à peu près tous les membres…sans mauvais jeu de mots!)
    L’avancée de la médecine sans laquelle la vie serait moins confortable.
    Je lève le verre de Gewurtztraminer Sélection grains nobles et les toasts au foie gras maison que je vais aller me servir en l’honneur des pédiatres, chirurgiens, kiné,… et d’une famile entière qui peut désormais sourire … SANS MASQUE !
    Bravo à tous
    Hé… Ewing… Dans ta gueule!!!

    Like

  4. Bonjour,

    Vous ne me connaissez pas mais je vous connais par personne interposée.
    Je consulte très souvent le bloq.
    Je vous envoie à tous une quantité infinie d’ondes positives.
    Félicitations Petit Gars, que dis-je Grand Bonhomme, pour ton courage, ta force de vaincre.
    Je vous embrasse
    Sabine

    Like

  5. C’est à ce moment là que j’ai envie de danser, de crier de joie, de de….
    Que de bonheur pour vous mais également pour nous! C’est… comme dire ma petite soeur: super méga trop top cool!
    Je vous embrasse fort!

    Chloé

    Like

  6. aie,aie aie, le -3C…. pas un très bon souvenir?
    Suis tombée par hazard sur le blog et très heureuse d’avoir de bonnes nouvelles. Courage et encore du courage…
    Bien le bonjour à maman la visétoise..
    A+ ET bisous à Pierre

    Like

  7. L’année commence, les jours s’allongent, la nuit s’éloigne…c’est un autre réveil pour Pierre qui va pouvoir mordre à pleine dents dans 2008.
    C’est une incroyablement bonne nouvelle et à voir l’euphorie (légitime) qui a gagné tous les lecteurs de ce blog on ne peut que se réjouir.

    Bravo Pierre, ton courage est récompensé…et bravo aussi à Vincent, Nathalie et les tout proches qui depuis des mois n’ont cessés d’espérer avec toi pour qu’enfin cette nouvelle tombe.

    Continue à nous donner de tes nouvelles…et c’est quand tu veux pour des activités “en prothèse” 😉
    Pierre

    Like

  8. Voilà un coup de fil qui ressemble non pas à un coup mais à un rayon de soleil. Je me joins au nombreux messages de joie et de soulagement.

    Jean

    Like

  9. Comme d’autres ici, vous ne me connaissez pas mais je vous connais par personne interposée. J’ai suivi, sans venir sur le blog, l’évolution du combat de Pierre (par la personne en question) et je désirais m’associer aux nombreux soutiens dèjà reçus: together, we’re stronger!!!
    Bravo Pierre pour cette leçon donnée à tous les grincheux et mauvais coucheurs. Ton courage et ton “positivisme” sont tout simplement extraordinaires.

    De tout coeur avec vous

    Pat

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s