Un petit coup de fil pour la vie

Ce matin, un petit coup de fil. Bref. Mais dont on se souviendra. Pour la vie. Le docteur Hoyoux nous appelle pour nous dire qu’elle a les résultats de l’analyse du pied et du tibia amputés de Pierre. Toutes les cellules cancéreuses sont mortes… En d’autres mots, la chimio a été très efficace. Cela nous remplit d’un espoir fou. Pour la vie. Pour la vie de Pierre. Difficile de retenir ses larmes, de bonheur cette fois-ci.

Merci dr Hoyoux, merci Patricia, merci à toute l’équipe médicale. Merci aussi à vous tous qui nous soutenez. Nous ne savons pas quoi dire, mais vous devez sentir la vibration…

Avez-vous remarqué la photo dans l’en-tête de ce blog? C’est Pierre qui sort du tunnel… Et il a un joli petit pied gauche…

Nathalie et Vincent

62 thoughts on “Un petit coup de fil pour la vie

  1. PS: Si certains se posent la question de l’utilité de l’amputation, vu que les cellules cancéreuses sont mortes, il faut savoir qu’il était néanmoins nécessaire de supprimer le foyer initial pour limiter au minimum les risques de récidive dans le futur (le sarcôme d’Ewing est une maladie à grand risque de récidive et elle revient souvent au même endroit).

    PS2: Merci, Stéphane, d’avoir partagé ce moment avec nous, un peu par hasard, mais peut-être pas tout à fait non plus.

    Like

  2. Je suis en larmes de lire cela… de joie! Voilà de quoi avoir plein de force pour la radiothérapie qui du coup peut pleinement être vue comme traitement de confirmation. Et toc… fichu cancer… on t’a eu, na!

    Gros bisous
    Val

    Like

  3. Super !
    Nous sommes très heureux de ces si bonnes nouvelles.
    Et le bout du tunnel n’est vraiment plus très loin!
    Courage , on pense sans cesse à vous.
    Bravo!

    Like

  4. Pousser un “Ouf” de soulagement serait bien désuet devant le sentiment que l’on éprouve face à cette bonne nouvelle. Il n’y a d’ailleurs pas de mot assez fort pour exprimer ce que l’on ressent ! Il n’y a, en effet, que les larmes d’émotion … Croisons les doigts en disant que le combat est gagné. J’espère que Mamy et Papy Keunen lisent le blog depuis les Canaries !! Nous sommes heureux de cette bonne nouvelle et vous réitérons notre admiration infinie pour votre courage, votre ténacité et votre volonté de vaincre. Finalement, cela aura porté ses fruits.
    Encore merci et gros bisous à tous les 5.
    Marraine Danielle.

    Like

  5. Quel bonheur!!!J’en ai la chair de poule et les larmes aux yeux. Tenez bon, vous allez gagner.
    Vive la médecine et la force qui vous anime tous.
    Amitiés.

    Like

  6. Voici ce vendredi que je découvre le blog de Pierre et en premier lieu “Un petit coup de fil pour la vie”…Dégustez,savourez ces moments que nous partageons à fond avec vous (en vibrant,en pleurant et tout et tout!)BRAVO et encore BRAVO pour votre combat!
    Bises
    Anne Ciborgs

    Like

  7. Super nouvelle effectivement !
    Mamy et Papy peuvent se connecter à Internet d’où ils sont, mais je les avais déjà prévenus par téléphone… J’étais trop impatiente de les mettre au courant !
    Bisous à vous tous !

    Like

  8. Comme vibration, c’en est une fameuse pour nous tous aussi ! Cette fois, ce sont des larmes de joie et de bonheur à la lecture de ce beau message ! Quelle super bonne nouvelle ! Profitez-en bien. Je ne sais plus quoi dire, tellement je suis heureuse.
    Je vous embrasse.

    Like

  9. C’est super ! Je suis tellement heureux pour vous tous. J’espère que vous êtes fous de joie et que ces beaux moments se gravent au plus profond de votre coeur !

    Continuez à prendre soin de Pierre et de vous tous.

    Christophe

    Like

  10. Quel bonheur et quelle émotion en lisant cet article !
    Enfin la lueur au bout du tunnel !
    Je suis super heureuse pour Pierre et pour vous tous, et je vous embrasse très fort.
    Bon courage pour la radiothérapie … et n’oubliez pas que vous pouvez toujours faire escale chez moi entre 2 séances. J’habite à environ 10 km de Ste Elisabeth.

    Like

  11. Des vibrations, des frissons, des yeux remplis de larmes… mais un immense sentiment de joie, de bonheur et de soulagement !!! Voilà mon état en lisant ce magnifique message pour la vie !!!

    Encore merci de nous faire partager toutes vos émotions…

    Quelle belle sortie du tunnel… Bisous à tous !

    Like

  12. Nous suivons de près cette douleureuse histoire par l’intermédiaire de notre collègue Caroline. Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle. toutes nos vibrations d’encouragement vont vers vous. A bientôt pour d’autres bonnes nouvelles nous en sommes persuadés.

    Like

  13. Bien fait la maladie !!!! Ds ta face -) Shootée. Quelle revanche pour Pierre qui a bien mérité de gagner, avec ses parents contre elle. Vous vous êtes ts battus comme des lions, et le Ciel a été avec vous car vous vous êtes aidés par ts les moyens. Je suis ultra contente de cette issue de vie pour vous tous, même si l’épreuve pour Pierre a été dure et le sera encore certaines fois. Mais vous resterez unis et aimants et des exemples pour beaucoup de familles. Bravo la confiance.

    Like

  14. Merci et bravo de nous partager ces bonnes nouvelles.
    N’avait-on pas parié sur une “BONNE ANNEE” ….?
    Confiance pour la suite, on vous embrasse tous les 5.

    Like

  15. super une bonne nouvelle pour commencer cette année 2008 , qui je l’espère sera pleine de bonheur pour toute la famille !
    Gros bisous à Pierre qui ne me connait pas , mais je suis son histoire depuis le début à travers sa tante Caroline

    Like

  16. Avec vous, des larmes de joie, de bonheur, oui, VIVE LA VIE, celle de Pierre, la vôtre ,adoucie par cette merveilleuse nouvelle, quel soulagement. Tendresse à vous tous.

    Like

  17. Quelle succesion de bonnes nouvelles depuis le retour de Pierre à l’école ! L’année 2008 commence en force ! Vive Pierre (dans tous les sens du terme) et toute sa famille ! Enormes bisous fraternels à vous tous

    Like

  18. Vous avez gagné WAOWWW c’est géant quoi dire d’autres toutes mes félicitations quand je vais l’annoncer aux enfants……. BRAVO BRAVO même le ciel pleure de joie très heureuse annéeénorme bises à Pierre

    Like

  19. quelle merveilleuse nouvelle! après le bonheur de voir pierre à l’école radieux( malgré les gros contrôles de cette semaine).c’est la NOUVELLE qui nous remplit de joie.le courage de pierre est récompensé et celui de toute une famille formidable.gros bisous à pierre et à lucie de la part de rachel bernie

    Like

  20. Après super cochon et super grosse vache, voici le temps des supers nouvelles!!! Notre clavier rejoint l’ensemble des claviers innondés de larmes d’émotion. Bravo Pierre et sa famille vous avez gagné!!

    Like

  21. Quelle super nouvelle, je viens de me connecter sur le blog et je dois dire que je n’arrive pas à retenir mes larmes de joie bien sur.

    Courage Pierre bientôt le printemps et une nouvelle et merveilleuse vie qui commence pour toi et ta famille, fini les soucis que des rires.

    Bisous

    Sabine

    Like

  22. C’est une nouvelle magnifique !!!
    Désolé si je n’écris pas souvent, mais je trouve que c’est extra !!!

    J’espère que on pourra se revoir vite et que tout se passera bien pour toi !!!
    Andrea

    …n’oublie pas…
    QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

    Like

  23. Des Canaries, nous participons a l’allegresse commune! Merci a
    Caroline, Vincent et Danielle de nous avoir prevenus!
    Vivement rentres pour feter Ça!

    Like

  24. les larmes de joie qui s’écoulent de tous les yeux vont laver tous les mauvais souvenirs et il n’y aura plus que de l’allégresse . Mamy prépare tes sous pour aller mettre des plaques de remerciement à Banneux.Le courage et l’amour ont eu raison de l’adversité. Nous vous embrassons tous avec un bonheur immense.

    Like

  25. Quelle joie d’entendre cette bonne nouvelle je suis très émue ,et très heureuse, soulagé pour vous, le bout du tunnel n ‘est pas loin ,la lumiere de la vie vous appelle vers elle.Le combat,le courage et la force de vaincre la maladie est récompensée,bonne continuation pour la suite ,je t’ embrasse pierre et n’oublie pas de garder ton sourire c’est ta force!!!!!!!.

    Like

  26. Waouw… Le tam-tam Laveaux a encore marché et pour quelles nouvelles magnifiques cette fois! C’est vraiment génial. Frissons et larmes pour moi aussi.
    Félicitations à vous tous pour votre force, votre combat, votre humour….C’est terriblement prenant et interpellant.
    Excellente année à tous les 5 et au plaisir de vous lire,
    Marie

    Like

  27. Mon Dieu, voilà qui donne un sens à tout ce combat et à toutes ces épreuves! Il y a donc quand même une justice…

    Nous pensons bien à vous tous.

    Bisous

    Clarisse, Gilles, Maxime et Nathan

    Like

  28. Superissime! !!
    On ne parle plus des “4 fantastiques” mais des “5 Fantastiques”.
    Et effectivement, les vibrations étaient bien perceptibles dans le message, quelles émotions positives!

    Like

  29. Pierre, Nathalie, Vincent, les enfants,

    Vous avez tout simplement réussi à retourner un fameux proverbe en répétant continuellement, avec une force surhumaine, “Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie”.

    Vous êtes incroyables.

    Alain, Clarisse, Nathan et Sacha

    Like

  30. Coucou Pierre,

    je suis la nièce de Marie-Pierre des Niouzz… et j’ai eu l’adresse de ton blog par mon amie Véronique! Le monde est tout petit pour te soutenir!
    Alors voilà, avec Max, Julius et Clara, nous sommes épatés par ton courage et ta force et nous t’envoyons de Boston plein de forces positives!

    Nathalie

    Like

  31. Que dire de plus que tous ces merveilleux messages…
    Quelle heureuse nouvelle !
    Bravo à Pierre pour son énorme courage et à toute la famille pour traverser ces épreuves avec force !

    Valérie et Imad

    Like

  32. Génial!

    Il y a toujours du positif, il suffit d’y croire et de le saisir: c’est ça le bonheur.

    Vincent, j’ai pensé à toi en lisant la présentation du bouquin “l’apprentissage du bonheur”(p 47du week end,le vif,l’express du 18.01.08).

    Affectueusement.
    Bernadette

    Like

  33. bonjour, je viens de découvrir votre blog ainsi que toute votre histoire et je suis très émue. Quand la maladie touche les enfants, je trouve celà injuste. J’ai 2 filles de 11 et 13 ans. Le 18 décembre, j’ai été opéré d’une ablation du sein. J’ai trouvé en moi de la combativité et du courage pour mettre toute les chances de mon côté . J’ai aussi adopté la positive attitude et je relativise beaucoup tout en pensant qu’il y a d’autres personne qui souffrent bien plus que moi. Vous êtes un modèle de courage et une leçon de vie.
    Bravo, continuer, ne laisser pas le crabe vous mangez, on est plus fort que lui….

    Like

  34. YES…POUR LA VIE PETIT ANGE!!!que dire…vs ètes une famille vraiment formidable…BRAVO!!!j’ai tjrs adoré cette photo du blog!le bout du tunnel,ton sourire…POUR LA VIE!!!KISS angelique

    Like

  35. Et 1, et 2 et 3-0…

    Pierre vs. Les chimios : 1 – 0
    Pierre vs. La chambre stérile : 2 – 0
    Pierre vs. L’amputation : 3 – 0

    Le cancer est battu à plates coutures, et nous avons notre champion du monde à nous. Ce ne sera pas dans tous les journaux mais le match était de toute beauté et la victoire indiscutable. Avec une telle envie de vaincre et tant de supporters, on ne pouvait que gagner !

    Like

  36. Quel – coup de fouet!… qui doit vous aider à surmonter l’immense fatigue accumulée ces dernières semaines.
    Le sens de tout ça, c’était l’espoir jusqu’ici; maintenant il y a en plus un -fameux – résultat!! Allez, hop, ça se fête… aux cierges, au champagne, au thé vert ou d’une autre couleur, voire même avec des sucreries!! 😉
    La partie n’est pas tout à fait finie et il vous faut encore gérer au plus serré vos niveaux d’énergie… L’équipe de fans et de supporters est toujours là, pour le moral mais aussi à votre disposition pour quoi que ce soit de + concret

    Ca fait du bien de partager votre joie – merci!
    bises

    Like

  37. Que de fois les larmes me sont venues aux yeux en lisant les nouvelles de Pierre et en pensant à vous, parents que je ne connais pas.
    Celles-ci, comme pour tous ceux qui suivent votre courageux parcours, sont de joie!
    La maman de Laura et Romain

    Like

  38. On est de retour et fidèle aux nouvelles du blog!
    C’est vrai que la photo de départ était prémonitoire! “Le bout du tunnel et l’avancée radieuse de Pierre vers le Soleil, un pied gauche en avant et la suite que l’on ne voit pas encore…sera le cadeau! qui l’aura,(nous aura) fait grandir! Merci petit Homme, tu es déjà “Un Soleil dans notre Vie!” Mais comme l’a dit ta maman… Dju que ce fut dur!

    Like

  39. Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle malgré le drame familial qui vient de nous frapper… Nous vous expliquerons… Enfin le bout du tunnel… Nous nous réjouissons de constater les progrès enregistrés face à cette pénible maladie.
    Des milliers de gros bisous de la part de toute notre famille qui pense souvent à Pierre et à ses parents…

    Like

  40. La sortie du tunnel est toute proche !
    Encore rassembler ses dernières forces pour les 4 semaines de radiothérapie à Namur, pour un 4-0, puis l’adaptation à la prothèse. Et ce sera 5-0 !
    Courage Nath !
    Vincent, on pensera à toi demain soir 😉

    Like

  41. Youpie, tralalalalère !!!! De joie, j’ai failli tenter le double salto arrière mais un moment de lucidité m’a fait changer d’idée. Heureusement qu’il m’arrive d’avoir encore ces quelques moments là !!! -)
    Après une suite de mauvaises nouvelles, arrivent maintenant la série des bonnes nouvelles et on en est super heureux pour vous tous mais pour nous aussi.
    Je vous embrasse très chaleureusement et amicalement

    Olivier

    Like

  42. Lectrice attentive de votre blog, je suis tellement émue de lire la bonne nouvelle, les commentaires, les articles…
    Je vous souhaite le meilleure pour cette année 2008 qui s’annonce déjà beaucoup plus belle… 2007 est décidément derrière vous… Bravo pour ton sourire Pierre, tu es magnifique! Youpieeeee

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s